Accueil » Politique » Le RPG Arc-en-ciel ne laissera pas n’importe qui se présenter aux communales

Le RPG Arc-en-ciel ne laissera pas n’importe qui se présenter aux communales

rpgAprès la mise au point du ministre Tidiane Traoré sur les choix des candidats à présenter aux élections communales, c’est autour de Lansana Komara, secrétaire administratif du RPG Arc-en-ciel, d’enfoncer le clou.

"

Il annonce que la direction nationale du parti au pouvoir va élaborer des critères de choix des personnes qui seront inscrites sur les listes du RPG Arc-en-ciel aux communales. ‘’Dans les jours à venir, une délégation se rendra dans chaque commune urbaine et rurale ainsi que dans la capitale Conakry’’, annonce M. Komara aux militants du RPG Arc-en-ciel, réunis en assemblée générale samedi dernier.

‘’Ils [les délégués du parti] vont vous aider à élaborer les listes des candidats. Je ne dis pas qu’ils vont le faire seuls, mais ils vont vous aider à élbarer les listes’’, clarifie le vice-président du Conseil économique et social.

Lansana Komara poursuit en appelant à l’unité au sein du parti au pouvoir pour s’assurer une large victoire aux prochaines consultations électorales. ‘’Evitons d’aggraver les contradictions internes. Donnons-nous la main pour la victoire du RPG. Les sondages nous montrent déjà que le RPG Arc-en-ciel gagnera dans l’écrasante majorité [des communes]’’, laisse-t-il entendre sans préciser les sources des sondages dont il parle.

Pour finir, le secrétaire administration du RPG Arc-en-ciel rappelle aux responsables à la base dudit Komara d’éviter le népositisme dans le choix des candiats aux élections communales. ‘’Mettons-nous en ordre de bataille. Il faut que les sections soient très responsables dans le choix des futurs candidats. Evitons le choix par copinage ou par parenté car cela ne va pas nous arranger’’, a-t-il recommandé.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Les sondages, depuis quand le RPG fait des sondages ????
    N’importe quoi.

  2. Merci Mr lansana komara….Les sondages sont en notre faveur c’est tout….Il n y a pas de doute sur cela c’est claire comme de l’eau de roche….Nous poursuivrons et restons aux affaires c’est tout…!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info