Accueil » Politique » Faya Millimono boude le dialogue : réaction de l’opposition

Faya Millimono boude le dialogue : réaction de l’opposition

damaro-sylla-aboubacarPeu après que Faya Millimono ait quitté le cadre du dialogue, le porte-parole de l’opposition a déclaré que les décisions sont prises dans un cadre consensuel. ‘’Nous avons toujours pris la décision de façon consensuelle’’.

"

Aboubacar Sylla précise qu’il peut y arriver des moments où ‘’nous prenions une décision et qu’un membre de l’opposition républicaine ne se reconnaisse pas [en cette décision] et ne se voit pas dans ce consensus et décide de s’en distinguer’’.

S’il comprend la décision de Faya Milimouno, l’ancien ministre de la communication affirme que le leader du Bloc Libéral a posé un problème de calendrier. ‘’Nous, nous avons dit que la CENI actuelle doit organiser les élections communales, locales au mois de février. Ce n’est pas au moment où on doit examiner la loi de finances, en même temps examiner un document si important que le code électoral qu’on peut examiner en même temps le code sur la CENI’’, argumente le porte-parole de l’opposition.

‘’Si la loi [sur la CENI] est adoptée et qu’elle entre en vigueur, cela voudra dire qu’il faudra changer la CENI à un ou deux mois des élections locales. Ça sera incohérent par rapport à notre calendrier électoral’’, poursuit le député Aboubacar Sylla.

‘’Il se trouve que M. Faya Millimouno aurait souhaité que cette loi soit révisée au cours de cette session budgétaire qui est ouverte. On a dit que ça poserait un problème de cohésion avec le calendrier électoral. Parce qu’une fois que la loi est adoptée, il faudra reformer la CENI alors qu’on a des élections en février et ça sera compliqué’’, explique le dirigeant de l’Union des forces du changement (UFC).

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. faya milimono ne represente absolument RIEN en Guinee. c est un haut parleur destinez pour les media privé

  2. C’est un borné qui prêtant dirigé la guinée. Avec l’arme nucléaire il risque de lancer sur ses voisins

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info