Accueil » Politique » Aliou Condé de l’UFDG : ‘’A chaque dialogue, nous avons des problèmes avec Faya Millimono’’

Aliou Condé de l’UFDG : ‘’A chaque dialogue, nous avons des problèmes avec Faya Millimono’’

aliou condeLe président Bloc Libéral a claqué jeudi la porte du dialogue. Faya Millimono se concerte avec sa base politique pour décider de son avenir au sein de l’opposition. L’ancien candidat à la présidentielle de 2015 annoncera sa décision au terme des réflexions en cours, selon ses dires.

"

S’il arrive à quitter l’opposition, ce ne sera un fait nouveau, à entendre Aliou Condé, secrétaire général de l’UFDG. ‘’Les partis politiques, c’est un va et vient permanent. C’est connu. Nous avons beaucoup de gens là-bas [à l’opposition] qui étaient de la mouvance. S’il y a le phénomène inverse, c’est normal’’, déclare l’ancien ministre sous le régime Lansana Condé.

‘’Nous étions avec Baadiko aux législatives, à la présidentielle, il était de l’autre côté non ?’’, demande-t-il à la presse, avant d’indiquer que telle est la vie des partis politiques. ‘’Personne ne nourrit l’autre et chacun [de nous] est indépendant. Nous sommes désolés que cela arrive. Mais à chaque fois, nous avons un dialogue, nous avons des problèmes avec Faya [Millimono]. Ce n’est pas la première fois’’, révèle M. Condé.

‘’Au Novotel avec l’OIF, c’était la même chose, ici [au Palais du peuple] en 2013, c’était la même chose. On ne peut pas appartenir à un groupe et dire que c’est que vous voulez seulement qui sera là. C’est ça le problème’’, dit-il à Faya Millimono.

Le secrétaire général de l’UFDG assure que les leaders politiques de l’opposition se sont entendus [mercredi soir] sur une proposition à faire au dialogue sur la question des élections locales. ‘’Si on n’avait refusé de discuter ensemble, je l’aurais compris. Voilà le projet que nous avons adopté à CBG. Voici les quelques rares modifications, elles sont minimes [il montre les documents à la presse]. Faya l’a adopté avec nous. Ça été fait en accord avec lui’’, conclut-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. mais comprenez faya, il gagne ses galons seulement au moment des crises politiques, la quietudes sociale en guinee est un grand malheur pour faya milimono, ca l empeche de bavarder dans les medias, en plus ses poches deviennent vides. donc faya milimono n est plus a laise a travers les accords signes entre le pouvoir et l opposition. il est automatiquement exclut du debat politique en guinee a travers les elections communales qui arrivent. donc faya je vous conseil de chercher un autre travail, par exemple vendre de l huile rouge, ou du tougouyé,

  2. Si c’est sur faya que vous compter, l’echeque est certaine

  3. faya milimomno est politiciens des radio priveé. son role, c est de prendre des rendez vous au niveau des media s privé pour allez bavarder

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info