Accueil » Politique » “Même Dadis a mieux fait qu’Alpha Condé”, selon Makanera

“Même Dadis a mieux fait qu’Alpha Condé”, selon Makanera

received_1016275601781970L’ancien ministre de la communication ne rate pas d’occasions pour critiquer son ex-mentor au pouvoir depuis 2010. Interrogé par Le Démocrate sur l’état des routes, Alhousseine Makanera a comparé l’actuel régime aux régimes précédents.

"

L’ancien patron du ministère de la communication estime qu’“aucune promesse de notre très cher président n’a été tenue. Pourtant, le slogan phare depuis 2010, c’était de rattraper les 50 ans en 5 ans. L’autosuffisance alimentaire, la vraie démocratie, la transparence dans les élections. Voilà les slogans phares que nous avons entendus”.

Et de poursuivre : “Si vous comparez les réalisations de ce régime par rapport même à Dadis, toutes proportions gardées, par rapport au temps, vous verrez que Dadis a mieux réalisé que lui. Il suffit de faire un tour dans certains quartiers de Conakry ou bien dans des camps pour voir les investissements que le CNDD a réalisés en moins d’un an. Je ne parlerai même pas de Lansana Conté”.

Revenant sur l’état des routes, Alhousseine Makanera affirme qu’il s’agit d’une catastrophe. “On nous a dit que les Dalein faisaient les routes de trois couches, que ce sont des routes qui ne sont pas garanties. Mais mon frère l’exemple le plus éloquent, partez à Madina. À partir du carrefour Kénien, vous comparez la route du Niger jusqu’à Bonfi. L’autoroute a été réalisée par les autres, il y a plus de 15 ans, la route du Niger vient d’être réalisée, il n’y a même pas trois ans, ce n’est pas des nids de poule que vous verrez, mais ce sont des nids d’éléphants”. Une situation valable pour les autres routes du pays, selon son constat.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. parmis tous les politiciens de l toute l afrique, ce makanera est le plus nul. quel sont les routes que dadis a construit en guinee. tu peut consulter un psychiatre

  2. Jacky je pense que toi tu ne comprend rien de tout il ta dit la vérité me en 6 ans quesque Alpha a fait me en un an dadis a fait quelque chose n oubli pas que dadis étain militaire me alpha si c est un professeur il na ka nous enseignée regarde les route de la capitale la honte prapport à nos voisin pour qu un pay bouge il faut de l électricité l eau et les infrastructures routières me occun des trois rappel toi bien Alpha a vécu long temp en Europe il ne sais même pas par ou commencer

  3. moi j etais au ghana a accra le mois passé. les routes au ghana sont plus catastrophiques que les routes en guinee. ensuite je vous informe que au ghana , le courant est geré tour a tour comme en guinee avant. en plus au ghana les poteaux electriques sont tous en bois, au moins chez nous les poteaux electriques sont en beton. la guinee depasse beaucoup de pays en afrique , mais les apatrides guineens veulent faire croirent toujour que la guinee est minable. cette attitude ne date pas d aujourdhui c est un comportement hereditaire, c est de pere en fils

  4. PAYCOUN je t informe que contrairement aux autres pays a savoir la cote d ivoire et le senegal , ou deja les infracstrucures existet depuis longtemps, en Guinee le president alpha n a rien trouvé. ni l eau , ni courant , ni route, rien.en cote d ivoire personne ne demande a ouatara le probleme de courant , de l eau et de route , parceque ,il es venu trouvé tout ca sur place. en guinee , on demande tout et tout de suite. votre vrais probleme en guinee c est la haine ethnique qui rend certains totalement aveugle. si ce n est pas eux au pouvoir , donc tout est mauvais.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info