Accueil » Société » Plus de 200 policiers certifiés après une série de formations

Plus de 200 policiers certifiés après une série de formations

dsc01754Le vendredi dernier, six officiers de police ont été certifiés formateurs, tandis que  231 autres ont reçu des certificats de formation avoir suivi des enseignements en police judiciaire, sécurité publique et renseignements généraux. La cérémonie officielle a lieu dans les locaux de la Compagnie mobile d’intervention et de sécurité (CMIS) de Camayenne.

"

L’initiative s’inscrit dans le cadre dans le cadre de l’introduction de la police de proximité dans les communes de Dixinn et de Kaloum, à travers le projet ‘’Partenaires pour la sécurité en Guinée : la réforme de la police au service du citoyen’’ financé par le département d’Etat américain et mis en œuvre par le consortium: Partners Global de Washington, Association Coginta, Partners West Africa du Sénégal et le Centre du Commerce International pour le Développement (CECIDE).

Selon Nawa Damé, secrétaire général du ministère de la Sécurité, les six officiers de police, qui seront déployés à l’Ecole nationale de police, après avoir suivi dans un premier temps une formation de formation de formateurs, ont été associés à la formation des  231 autres officiers de police venant des commissariats centraux de Dixinn et Kaloum.

Ces derniers, indique-t-il, ont pu combler leurs lacunes dans les matières de base de la police et pourront, à l’issue de la formation, mieux assurer la sécurité des populations et rétablir le lien de confiance avec elles.

dsc01818D’après la formatrice, Agathe Lélé, conseillère technique du projet ‘’Partenaires pour la sécurité en Guinée’’, les 231 officiers de police ont suivi des enseignements dans les matières de base de la police  dont  police judiciaire, sécurité publique, gestion opérationnelle des unités, renseignements généraux, gestes et techniques professionnelles d’intervention, déontologie de la police et droit pénal.

Lancé en juin 2015, le projet ‘’Partenaires pour la sécurité en Guinée’’ a permis de former des responsables des commissariats centraux de police de Dixinn et de Kaloum depuis le 20 janvier 2016. Au mois de novembre prochain, des sessions de formations seront dispensées aux brigadiers-chefs des communes de Dixinn et de Kaloum.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info