Accueil » Politique » Lansana Komara à la fin du dialogue : ‘’le Pr Alpha Condé est un homme de paix’’

Lansana Komara à la fin du dialogue : ‘’le Pr Alpha Condé est un homme de paix’’

komara Les rideaux sont tombés sur les travaux du dialogue au Palais du peuple. En quittant la salle des actes ce lundi, mouvance et opposition se sont congratulées sur le déroulement des négociations entamées le 22 septembre dernier sous la présidence du général Bouréma Condé.

"

‘’Le dialogue, ce n’est pas seulement entre les quatre murs. Il continue même dans les couloirs. C’est ce qui a fait que nous sommes arrivés à ce résultat positif’’, a indiqué Lansana Komara, secrétaire administratif du RPG Arc-en-ciel et porte-voix de la majorité présidentielle au dialogue.

Aux dires du vice-président du Conseil économique économique (CES), le ministre de l’administration du territoire [Bouréma Condé] a été un ‘’excellent négociateur’’.

‘’On n’a même pas l’impression que c’est un militaire. Il a été d’un apport inestimable dans ce dialogue’’, flatte M. Komara qui félicite le chef de l’Etat : ‘’Le président Alpha Condé a bien voulu de ce dialogue. Ceci montre à suffisance que le Pr Alpha Condé est un homme de paix. Il a initié ce dialogue. Il a tendu la main au chef de file de l’opposition. C’est ce qui nous a permis d’aller très vite et d’avoir ce dénouement heureux’’.

Ce qu’il faut remarquer surtout, selon Komara, ‘’c’est que les guinéens commencent à se comprendre. Si Hier les dialogues étaient présidés par des étrangers, aujourd’hui le dialogue politique est présidé par des guinéens. On doit s’en féliciter. Ça veut dire que la maturité est là et que nous avançons dans le bon sens’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Tout ca ce sont des bla blas, il reste l’application des textes dans le sens et l’esprit convenu. Je soupconne un acteur tres important d’avoir su inserer dans les textes de la resolution un demi mot dont l’interpretation restera un veritable noeud gordien.

  2. Si Alpha est home de paix on le saura tres vite mon cher KOMARA. De tout facon il n’a plus le choix de danser seul. On danse a 2 et avec un bonne musique SVP.

  3. On a besoin de l’application des accords c’est tout tout le reste la c’est des blabla. Homme de paix homme de paix n’importe quoi

  4. le president alpha est un grand homme de paix , il aime son pays. les accords signés serons appliqués , pas pour faire plaisir a une communauté extremiste , mais dans l interet de la guinee.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info