Accueil » Politique » Au dialogue politique, Bouréma Condé a été ‘’neutre et impartial’’, selon Aboubacar Sylla

Au dialogue politique, Bouréma Condé a été ‘’neutre et impartial’’, selon Aboubacar Sylla

aboubacar-syllaLundi, au terme du dialogue politique ouvert le 22 septembre, les acteurs politiques se sont congratulés après avoir trouvé un compromis total sur toutes les questions qui étaient inscrites à l’ordre du jour.

"

Face aux journalistes, le porte-parole de l’opposition a tenu à rendre hommage au général Bouréma Condé qui a présidé le cadre du dialogue.

Selon Aboubacar Sylla, ce dernier a été ‘’effectivement neutre et impartial’’, et a distribué le temps de parole de façon équitable aux parties présentes aux négociations. Toute chose qui fait qu’il n’y a pas eu d’interventions intempestives des uns et des autres pour empêcher les parties de s’exprimer librement.

‘’Tout ça c’est à l’actif du président du cadre de dialogue’’, admet l’ancien ministre de la communication qui remercie également la majorité présidentielle. Puisque, dit-il, ‘’si nous sommes parvenus à un consensus, c’est parce qu’il y a eu des compromis de part et d’autre’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Hey Mr Sylla avec tout le respect et l’admiration que j’ai pour votre determination et pour le dure labeur que vous investissez au sein de l’opposition, je considere votre declaration entierement personnelle et n’engage que vous, stricte personne en tant que tel. N’allez pas si vite en besogne car ce gouvernement et son chef ont un historique assez sombre quand il s’agit de dire la verité. Je ne vous apprend rien au fond car Mr Bouréma Condé ne peut pas etre plus que la main cachée du chef de l ‘Etat le professeur Alpha Condé. Des Guinéens ont été brulés vif par d’autres Guinéens sous l’ere des Condés et ca c’est un fait alors de grace prenez acte mais pas de tintamarre.

  2. sarifou s il te plait cessez de voir le diable partout , soyez impeu positif, ne soyez pas tout le temps haineux et frustré. si vous n aimez pas la Guinee et les Guineens , allez y vous faire voir ailleus , nous sommes fatigué d entendre vos critiques interminables. je me pose la question a savoir si ce mr. sarifou vit harmonieusement dans sa propre famille, tellement qu il es haineux. fait attention pour ta santé. je t informe que la haine est une maladie.

  3. Toi aussi Mr Bah qu’est ce que j’ai dit ci haut qui peut declancher autant d’ire de ta part? Je n’ai fait que remettre les pendules a l’heure. Tu sais trés bien que ce que je dis est vrais mais tu ne veut pas qu’on gache le faux pretexe et tu ne voeux pas qu’on apprecie la situation a sa juste valeur mais bon comme la Guinée c’est pour moi aussi, tâche a faire de la place pour des gens comme moi ou tu peux simplement allez vivre dans un autre pays ou la liberté d’expression est sous les jougs des hommes depassés.

    Je ne pense pas que ca soit haineux ma mise en garde je voulais tout simplement dire qu’ilfaut se mefier du president Alpha Condé et de sa suite je pense qu’il nous a tellement menti qu’il est invraissemblable qu’il change 360 degree du jour au lendemain c’est tout mais je suis libre de dire ca non?

  4. ok mon frere sarifou fait comme tu veut

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info