Accueil » Politique » Faya Millimouno se sent-il trahi par l’opposition ?

Faya Millimouno se sent-il trahi par l’opposition ?

fayaParmi les responsables désignés par l’opposition pour représenter cette entité au dialogue, Faya Millimono a claqué la porte avant la fin des travaux. L’attitude du président du Bloc Libéral a été vivement critiquée, notamment, par Aliou Condé de l’UFDG qui affirme qu’à chaque dialogue, l’opposition a eu des problèmes avec ce dernier.

"

Presque ‘’seul contre tous’’, Faya Millimono comprend la réaction de ses pairs et ne se considère point comme trahi. ‘’Dans la vie, tout est une question de démarche, de respect mutuel’’, relativise le candidat malheureux à la présidentielle du 11 octobre.

‘’Quand vous envoyez quelqu’un pour défendre un mandat, si cela ne peut pas être respecté, vous pouvez espérer ou exiger que celui à qui vous avez confié de défendre vos intérêts revienne pour prendre un nouvel avis avant de poursuivre’’, indique-t-il.

Donc, répète-t-il, ‘’je ne considère pas que quelqu’un ait trahi [l’autre]. Mais je pense qu’il est aussi normal qu’on ait du respect pour les autres partis politiques dont les responsables ne sont pas dans ce dialogue’’.

Faya Millimono dit avoir fait un choix. Celui qui consiste à faire la promotion de la démocratie qui, souligne-t-il, ‘’n’est pas nécessairement le système le plus efficace, mais c’est un système qui met au devant le respect de tout un chacun’’.

En clair, ‘’même s’il est dit dans la démocratie, c’est la majorité qui gouverne, on a toujours précisé que c’est dans le respect de la minorité. Sinon ça ne peut pas être une démocratie’’, conclut le président du Bloc Libéral.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. faya milimono es le plus malheureux des politiciens en guinee.

  2. l apprentissage est difficile et aussi la patience est fondamental pour avancer en toute chose
    faya doit accepter d etre petit avant de grandir car ces sorties dans les medias ne rassure pas du tout

  3. faya milimono ne dors plus dans ces jours ci. il a compris que c est le debut de sa fin politique. il bavardais dans les medias sous le couvert de l ufdg, qui est entraint de le lacher. heee wotan woika

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info