Accueil » Politique » Le PEDN ne signera pas l’accord politique issu du dialogue

Le PEDN ne signera pas l’accord politique issu du dialogue

lansana_kouyate_leader_du_pednAlors que les acteurs politiques convergent ce mercredi à la primature pour la signature des conclusions du dialogue qui a pris fin lundi au Palais du peuple, le porte-parole du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) annonce que sa formation politique ne signera pas cet accord.

François Bourouno estime qu’il est inadmissible que son parti puisse être témoin de la violation de la loi. ‘’On n’apposera pas notre signature. On avait bel bien commencé à participer au dialogue mais quand on a vu que les conclusions n’étaient pas conformes aux attentes de l’opposition, on a jugé nécessaire de quitter’’, explique-t-il.

‘’On dit toujours de donner une chance à la paix en signant ces conclusions, mais tant que nous partons discuter pour mettre de côté les lois pour privilégier des consensus infondés, on sera toujours rattrapé par cela’’, assure M. Bourouno.

‘’Si nous voulons résoudre une crise, on ne peut pas ignorer les textes de nos lois, c’est impossible’’, souligne-t-il, indiquant qu’il faut mettre en avant les principes démocratiques la Guinée veut une paix durable.

‘’Si nous prenons le cas de l’indemnisation des victimes, en 2015, il y a eu des engagements plus fermes que ca. Le gouvernement était sur pied pour indemniser les victimes mais aujourd’hui on renvoie encore cela pour dire de mettre en place un fonds d’indemnisation sans préciser qui sera indemnisé et qui ne le sera pas’’, critique le porte-parole du PEDN.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. Qu’il signe ou pas cela n’a aucune importance. Ces différentes particules ingnifiantes ne peuvent plus continuer de bloquer les Pays. Kouyaté passe tout son temps à fanfaronner à Paris; sa signature n’apporte rien.

  2. LE PEDN EST UN PETIT PARTI. LANSANA KOUYATÉ N A PLUS DE PLACE EN GUINEE, IL S EST FAIT DETRUIT POLITIQUEMENT EN GUINEE.

  3. la non signature du Pedn na pas d,inpacte sur l,accord par ce que il passe tous son temps a herrr dans la nature et dir qu,il ne signe pas peut importe

  4. le pedn n a plus d inportance en guinee. lansana kouyaté peut continué a jouer de la guitare quelque part la bas en cote d ivoire ou a kouroussa. lol lol lol lol

  5. Vs les peuls c’est pou cela personne ne vs aime pas gouverner ce pays parce que vs ne connais ke vs même et ignorer les convictions des autres, attend seulement jusqu’à 2020 celou ne sera jamais président sa sera encore un contre trois. Donc écarté pedn ds votre discrimination.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info