Accueil » Politique » Le RPG Arc-en-ciel espère que l’opposition ne descendra plus dans la rue

Le RPG Arc-en-ciel espère que l’opposition ne descendra plus dans la rue

dialogue-photoL’accord politique global a été signé mercredi à la Primature. La majorité présidentielle souhaite que les conclusions du dialogue soient appliquées. Du moins à en croire Tidiane Traoré, ministre conseiller à la présidence et cadre du RPG Arc-en-ciel.

"

L’ancien ministre des transports pense qu’en obtenant cet accord autour de la table de négociations, la classe politique a montré sa capacité de surmonter des obstacles pour s’entendre.

‘’Vous avez démontré que les guinéens sont capables de s’entendre. Nous devons repartir la main dans la main. Nous ne sommes pas des ennemis, nous sommes des frères qui se battent pour le développement de notre pays. On n’a simplement pas le même programme. Ce qui est tout à fait normal’’, déclare le ministre Tidiane Traoré.

‘’Nous devons nous donner la main pour le développement de ce pays’’, lance-t-il à l’endroit de la classe politique, avant d’exhorter les uns et les autres à œuvrer pour l’application des conclusions du dialogue.

‘’Il ne faut pas qu’on prenne des décisions et qu’on les mette dans le tiroir’’, plaide-t-il, assurant qu’en le faisant, cela pourrait soulever d’autres crises. ‘’Si les décisions de ce dialogue sont appliquées, il y aura la paix en Guinée’’.

Il espère qu’après la signature de l’accord politique, ‘’il n’y aura plus de marches, qu’il n’y ait plus d’opposants dans la rue’’. En cas de crise, conseille M. Traoré, ‘’nous devons nous retrouver pour discuter car les marches n’ont servi à rien dans n’importe quel pays au monde’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Si vous respectez les accord et soyez loyale et respectueux de la Guinee OUI. Plus de raison de descendre dans la rue mais si c pour jouer au plus malin. Vous aurez du repondant.
    Car vous le savez tres bien, que c bien la rue qui vous avez fait changer miraculeusement et adopter une autre posture. Ce qui devrait etre fait depuis 2011 c maintenant que vous le faites.
    A bon entendeur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info