Accueil » Politique » Makanera : ‘’Nous avons pu sauver l’unité de l’opposition’’

Makanera : ‘’Nous avons pu sauver l’unité de l’opposition’’

screenshot_2016-10-13-15-53-07L’ancien ministre de la communication a déclaré à la presse, au terme d’une plénière jeudi au QG de l’UFDG, que des ‘’frustrations’’ ont été enregistrées dans les rangs de l’opposition à la suite du dialogue politique.

"

‘’Nous nous sommes retrouvés autour du chef de file de l’opposition. Nous avons débattu de long en large’’, a indiqué Alhousseine Makanera.

A l’en croire, les divergences ont été aplanies autour de la table. ‘’Chaque leader a exprimé sa volonté de rester au sein de l’opposition, renforcer les rangs, partir ensemble aux élections locales et faire en sorte que nous gagnions le maximum de conseillers’’, a soutenu l’initiateur du mouvement Ndimboré.

Il admet à l’issue du dialogue, ‘’il est apparu entre nous [opposants] une différence d’appréciation autour du mode et la nature des élections dans les quartiers et districts. Le débat continue autour de cette question’’.

En attendant, laisse-t-il entendre, ‘’nous nous sommes engagés à resserrer les rangs pour défendre les couleurs de l’opposition pour avoir le maximum de conseillers lors des élections locales […]. Donc nous avons pu sauver l’unité de l’opposition’’.

“On pensait que le docteur Faya Millimono ne serait là”, lance un journaliste dans la foule. Le président du Bloc Libéral de répondre brièvement ‘’Si je suis là, c’est parce que je suis de l’opposition républicaine. Au delà, je n’ai rien à dire pour l’instant’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Mr Makanera n’est pas l’initiateur de Mouvement Dimboré mais récupérateur il a voulu étre mais malheur pour lui ,il ne l’a été

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info