Accueil » Politique » Vers la création d’une nouvelle coalition de partis politiques de l’opposition

Vers la création d’une nouvelle coalition de partis politiques de l’opposition

Opposition 12 juinLe dialogue politique tenu au palais du peuple du 22 septembre au 10 octobre a fini par diviser les opposants au régime Alpha Condé. Avant la fin des négociations, le président du Bloc libéral, Faya Millimono a claqué la porte du dialogue. Le PEDN de Lansana Kouyaté a boudé la fin des travaux et la signature de l’accord mercredi.

"

Le porte-parole du PEDN annonce la mise en place d’une nouvelle alliance politique qui sera officialisée très prochainement. “Il y a une alliance qui est en vue au sortir de la signature du dialogue politique. Vous aurez la confirmation définitive lorsque la réunion aura lieu et qu’un document sera publié”, indique François Bourouno. 

“L’accord de principe est acquis de la part de certains partis politiques et de certaines organisations de la société civile”, précise-t-il, avant d’ajouter que cette alliance aura en son sein des partis de l’opposition républicaine. “Pour le moment, je crois que nous avons le Bloc Libéral, le parti l’honorable Alpha Sila Bah et autres”, coupe-t-il court en attendant l’officialisation de la coalition.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Chacun est libre de creer un parti ou des regroupements de partis et lui donner le nom pompeux que l’on veut. Si le peuple repond il est ou le probleme. En Guinee on aime creer des pb la ou ca n’existe pas. Faya Sidya.. Paul ou Marie .. ils sont gn et libre. Seulement ils savent eux meme que le peuple n’est plus dupe, les gens savent plus que tout autre ou se trouve leur interet.

  2. Aaah les naïf d lufdg cntinuez à vs attaker à tt l mnde

  3. Les peuls pense que c’est leur tour on va voir 2020 sa sera encore un contre trois

  4. Karamo i man karan, tu fais trop de fautes d’orthographe et de grammaire.
    En matière d’élections, il est préférable de choisir le candidat qui propose le meilleur programme pour le plus grand bonheur du peuple de Guinée. Son ethnie
    ne doit pas être le critère de choix .personne n’a choisi d’être malinke, peul ou autre.Le mérite , c’est ce que l’on a acquis de bien par soi même grâce à un effort intellectuel, physique ,moral et avec l’aide de Dieu.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info