Accueil » Politique » Dalein : ‘’l’UFDG doit maintenir sa capacité de mobilisation’’

Dalein : ‘’l’UFDG doit maintenir sa capacité de mobilisation’’

daleinLe chef de file de l’opposition ne souhaite pas les opposants aient à nouveau besoin de recourir à la rue pour se faire entendre. Cellou Dalein Diallo demande cependant à Alpha Condé de respecter ses engagements pris lors de leur rencontre à Sékhoutouréyah le 1er septembre dernier.

‘’Dans les décisions, il y a l’essentiel et l’accessoire. C’est vrai que plus le temps passe, plus il y a des risques que les engagements ne soient pas respectés’’, a indiqué Cellou Dalein Diallo avant de reconnaitre qu’une question revient depuis quelques semaines. Celle de savoir si l’UFDG a toutes les garanties pour qu’Alpha Condé respecte la parole donnée.

Pour répondre à ceux qui sont encore anxieux, l’ancien Premier ministre déclare : ‘’Le président de la République s’est engagé devant tous les guinéens, mais ça ne signifie pas que nous avons la garantie à 100%. Jusqu’à présent, il est resté sur la ligne’’.

‘’Que va-t-il se passe dans quelques mois ?’’, s’interroge Dalein. L’avenir nous édifiera mieux. En attendant, le chef de file de l’opposition pense qu’Alpha Condé va respecter ses engagements pour la paix, la consolidation de la démocratie et le respect des droits humains.

Malgré tout, il demande à ses militants de rester mobilisés. ‘’L’UFDG doit maintenir sa capacité de mobilisation. On souhaite qu’on n’ait pas besoin d’organiser une autre manifestation pour qu’on retrouve autour de la table de négociations en tant que guinéens pour améliorer la bonne gouvernance’’, souligne Cellou Dalein Diallo.

Une chose est certaine, à l’en croire, ‘’l’UFDG ne renoncera jamais à la lutte pour l’avènement d’une société plus juste, respectueuse des droits humains’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. cellou dalein la foule ne donne jamais le pouvoir, c est le peuple qui donne le pouvoir. j ai l impréssion que cellou confond souvent la foule au peuple. cellou dalein faite attention pour ne pas terminer votre carriere politique comme l opposant eternel congolais etienne thissekedi. ce mr es le champion en afrique en mobilisatio , il peut faire descendre dans les rues 1 ou 2 millions de congolais, mais il n a jamais gagné une election au congo.

  2. Arrêter de mentir comme des cons c parceque ya jamai eu d élection libre et transparente si nn Alpha n aller même pas avoir 5 pour cent si la guinee et calme aujourd’hui c parceque Celou et un homme de paix il aime la guinee et les guinéens

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info