Accueil » Société » Du nouveau sur l’accident de train à Kaloum

Du nouveau sur l’accident de train à Kaloum

trainLe déraillement d’un train dans la nuit du jeudi à vendredi à l’entrée de Kaloum a causé d’importantes pertes matérielles. Selon le directeur général des Chemins de fer, Naby Badras Youla, le système de freinage de l’engin serait à l’origine de l’accident.

‘’Il y a eu une perte immense du matériel d’exploitation’’, a-t-il dit à la presse. ‘’Heureusement que c’est un train minier qui n’utilise pas beaucoup de personnel exploitant’’, se réjouit le patron des Chemins de fer de Guinée.

A l’écouter, c’est à 3h du matin [dans la nuit du jeudi à vendredi], que le conducteur du train a perdu le contrôle de l’engin. ‘’Il y a eu une perte de contrôle à partir d’ici et les wagons se sont renversés à la rentrée du Petit bateau’’, explique M. Youla.

Sur les causes de l’accident, il affirme que des telles situations n’arrivent que lorsqu’il y a un relâchement des freins. ‘’Parce qu’à partir de Cosa [jusqu’à Kaloum], il y a une forte pente. Une pente de 29 sur 1000 soit 2,9%. Quel que soit le type de train qu’on utilise, que ce soit Conakry Express ou CBK, une fois à Cosa, il s’arrête pour faire des essais de frein avant de continuer’’, renseigne-t-il.

Pour le moment, dit-il, ‘’on ne peut accuser que le système de freinage qui a dû lâcher. Mais dans prochains jours, on aura d’amples détails’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info