Accueil » Politique » Les raisons de l’absence de Mamady Diawara à la rencontre avec Alpha Condé

Les raisons de l’absence de Mamady Diawara à la rencontre avec Alpha Condé

DiawaraLe président du Parti du travail et de la solidarité (PTS) et le chef de l’Etat ont récemment fumé le calumet de la paix grâce à une médiation de la coordination du manding. Mamady Diawara était attendu jeudi à Sékhoutouréyah pour un tête-à-tête avec Alpha Condé et le député uninominal de Siguiri, Sékou Savané.

Après avoir raté son rendez-vous à la présidence, Mamady Diawara évoque les raisons de son absence. ‘’J’étais malade. Je souffre d’un excès de viande. Hier j’ai eu un mal terrible’’, indique-t-il à nos confrères des Grandes gueules.

Après quelques semaines de tractations, ajoute M. Diawara, ‘’il n’y avait aucun problème pour que je ne rencontre pas le président de la République hier pour aplanir les différends. Je l’ai dit et je le répète, avec tout ce qu’il a fait, j’ai compris qu’il n’y a pas d’animosité et il ne devrait pas y avoir’’.

‘’Mon absence n’était pas programmée. Ils nous ont convaincus depuis des semaines d’aller se retrouver entre frères et aplanir nos différends’’, s’efforce de convaincu celui dont l’alliance a été rompue avec le parti au pouvoir suite à sa virulente réaction aux propos du président Alpha Condé qualifiant publiquement des cadres malinkés de ‘’malhonnêtes’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. C’est ça notre attente la réconciliation que les Guinéens se pardonne pour le progrès et l’avancement du pays.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info