Accueil » Politique » L’UFR critique le gouvernement sur la gestion des marchés publics

L’UFR critique le gouvernement sur la gestion des marchés publics

Boubacar Barry, vice-président UfrLa deuxième session budgétaire de l’assemblée nationale s’est ouverte le 05 octobre dernier. Le weekend dernier, lors de l’assemblée générale du parti de l’Union des forces républicaines (UFR), le vice-président du parti a dénoncé le fait que cette session budgétaire s’ouvre peu après la publication d’un rapport d’audit par le ministère des finances.

‘’Il y a des observations à faire par rapport à l’ouverture de cette session budgétaire qui arrive dans une ambiance un peu délétère. La ministre de l’Economie et des Finances a fait publier un audit des marchés publics qui a démontré que la gouvernance au niveau des passations des marchés publics publics ne se passe pas bien du tout’’, indique Boubacar Barry en guise d’introduction.

‘’Donc malgré notre rapprochement avec l’exécutif, nous avons le devoir d’attirer l’attention par rapport aux anomalies qu’on constate dans la gouvernance’’, ajoute en substance Boubacar Barry, ancien ministre de la pêche’’.

Le vice-président de l’UFR exige une certaine rigueur dans la gestion des finances publiques. ‘’Le fait de voir que plus de 90% des marchés publics de 2013, 2014 et la moitié de 2015 ont été passés en gré à gré, cela ne peut que nous interpeller et demander au gouvernement plus de rigueur et de vigilance pour l’avenir’’.

L’ancien ministre de la pêche dénonce par ailleurs l’ouverture de la session budgétaire en l’absence de la loi de règlement. ‘’C’est un document de référence qui permet de voir comment les précédents budgets ont été exécutés’’, renseigne-t-il, estimant le non dépôt à l’assemblement d’un tel document démontre une certaine forme de ‘’laxisme que nous ne pouvons pas accepter’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. L UFR revient dans l opposition . Quel résultat comme haut ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info