Accueil » Politique » Pour le PEDN, ‘’l’UFDG est presqu’avec le pouvoir’’ d’Alpha Condé

Pour le PEDN, ‘’l’UFDG est presqu’avec le pouvoir’’ d’Alpha Condé

Kouyate daleinLe parti de Lansana Kouyaté se montre très critique vis-à-vis du rapprochement entre le leader de l’UFDG et le president de la République. Le porte-parole du PEDN estime qu’à cette allure, il n’est pas exclu qu’Alpha Condé demande une ‘’révision constitutionnelle’’ pour briguer un troisième mandat.

‘’A l’UFDG, il y a des gens qui veulent faciliter le bafouement de nos textes de loi pour qu’on s’éloigne des principes de la République. Nous étions tous au sein de l’opposition, nous avons pris une distance parce qu’on a compris que leur position est douteuse depuis toujours’’, argue François Bourouno pour justifier l’éloignement du PEDN de l’opposition républicaine.

Il estime qu’à ce jour, l’UFDG est plus proche d’Alpha Condé que n’importe quelle autre formation politique de l’opposition. ‘’Tu ne peux vouloir d’une chose et son contraire. Je rappelle qu’à l’époque si Alpha Condé appelait un autre leader de l’opposition, on entend l’UFDG dire que nous doutons de la personne ou la personne n’a pas une position claire’’, souligne le porte-parole du PEDN.

Aujourd’hui, dit-il d’un ton ferme, ‘’vous comprenez la position de l’UFDG, ils sont presqu’avec le pouvoir. On ouvre aujourd’hui la brèche d’une révision constitutionnelle à cause de ces discussions autour de la table pour certains intérêts. Donc demain, on ne pourra pas contester si Alpha demandait une révision constitutionnelle pour un troisième mandat’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

9 comments

  1. c est bon si l ufdg est avec le pouvoir , c est dans l interet de la nation guineenne

  2. La voi du peuple conscient

    Dans l’intérêt de ufdg pas du peuple merci. mai nous atendont voir la fin des choses qui sera victime de qui

  3. Vous les PD..N; arretez de mentir. Vous devez comprendre que seuls les grands partis resterons sur la scene politique.

  4. Vou autres petit parti politique qu’avez vous a dire a l’UFDG? Je sais qu’on est en « politique » mais quand meme ayez honte et ne nous prenez pas pour des imbeciles. Est ce que l’UFDG a jamais participer a un gouvernement du president Condé? le PDEN et l’UFR ont deja perdu leur virginité a se dandiner entre l’opposition et la mouvance, vrai ou faux? Est ce que l’UFDG a jamais pour des raisons electoralistes fait un deal avec le RPG et son arc de la honte nationale? La reponse est Non. Je peux continuer a donner des examples car au moins ces evenements là ce ne sont pas les histoires de sekou toure ou tu ne comprend rien de claire. Alors de grace respect.

  5. Le pden un homme politique c’est celui qui sait l’avis de l’autre

  6. en realité , lansana kouyaté est le plus grand perdant sur la scene politique guineenne

  7. Si kouyaté est perdant et celou est gagnant on va voir 2020 de qui sera enterré aucun peul ne sera président en guinée g vs garantie ça espèces de trafiquant

  8. Sacrée Guinée! Lansana Kouyaté, le père des violations d’accords inter-Guinéens qui s’exile volontairement de la Guinée et qui veut donner des leçons aux Guinéens en Guinée. Ce, d’autant plus qu’en tant que diplomate, il devrait savoir que dans une négociation, il y a des revendications qu’il faut concéder pour obtenir ce qui vous tient le plus a cœur et que vous jugez primordiales. S’il était dans la salle, au lieu de rester a distance, pour deviner ce qui s’est réellement passé dans la salle, quel a été le bras de fer et s’arroger un droit de critique arrogant; cela se comprendrait. Pourquoi, il n’est pas venu en personne s’assurer que ses intérêts seraient préservés. On dit bien que les absents ont toujours torts. Si Lansana Kouyaté était modeste, sans ambition démesurée et s’il avait suivi a la lettre au lieu d’avoir voulu détourner le pouvoir en sa faveur en 2007, il n’y aurait pas eu de coup d’Etat de Dadis a fortiori ni Alpha Condé, ni ces accords qu’il dénonce aujourd’hui confortablement installé a Abidjan. Ceux qui ont risqué leur vie et perdu des militants en battant le pavé sont mieux placés pour négocier et accepter un accord qui leur parait équitable, non? Le problème de Mr Lansana Kouyaté est qu’il est suffisant et il se surestime. Les futures élections vont déterminer qui a eu raison ou non ! Just wait and see

  9. Tous les autres partis peuvent parler de rapprochement au pouvoir sauf UFR et PDN ces deux partis profitaient du durcissement des relations entre CELLOU et ALPHA au lendemain du rencontre entre le président et le chef de file de l’opposition le président ALPHA a affirmé( ‘hier beaucoup des gens n’ont pas fermé l’œil) c’est dire et le Président et le chef de file ont bien compris le jeux de certains opposants pour leurs intérêt égoïste au détriment des citoyens et citoyennes da guinée La guinée sera construite par toutes ses filles et fils de tout bord politique ethnique

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info