Accueil » Politique » Réaction de Dalein suite à la ‘’retraite politique’’ de Dadis Camara

Réaction de Dalein suite à la ‘’retraite politique’’ de Dadis Camara

Dadis et DaleinDans un courrier adressé aux responsables des Forces patriotiques pour la démocratie et le développement (FPDD), Moussa Dadis Camara a annoncé sa démission du poste de président qu’il occupait depuis plus d’une année.

L’ancien chef de la junte assure que sa décision de se retirera de toutes les activités politiques est ‘’strictement personnelle’’ et ne doit, en aucun cas, ‘’influencer la liberté que les FPDD ont de participer pleinement à la vie politique”.

Au terme d’une réunion de l’opposition jeudi, le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo a été amené à se prononcer sur la décision de celui avec qui il voulait s’allier à l’occasion de la présidentielle de 2015.

‘’Ecoutez, chaque parti libre. Chaque citoyen est libre d’assumer des responsabilités, d’y renoncer ou se faire élire (…). Il n’y a pas de commentaires particuliers à faire’’, réagit sèchement le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

Il rappelle que Dadis Camara avait pris la décision de se lancer en politique après avoir quitté l’armée. ‘’C’est son droit d’y renoncer. C’est lui qui connait les motifs [de sa démission], donc il n’y a pas de commentaires à faire’’, coupe court l’ancien Premier ministre.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info