Accueil » Politique » Baidy Aribot : ‘’Ceux qui pensent qu’ils peuvent bâillonner l’UFR se trompent’’

Baidy Aribot : ‘’Ceux qui pensent qu’ils peuvent bâillonner l’UFR se trompent’’

baidyLe député de Kaloum et secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR) a laissé exploser sa colère samedi suite à la signature de l’accord politique le 12 octobre dernier. Le parti dirigé par Sidya Touré dit ne pas se reconnaitre dans un accord qu’il n’a pas signé.

"

Devant des militants et sympathisants de l’UFR, Baidy Aribot a d’entrée de jeu magnifié sa formation politique. ‘’Les visions de l’UFR sont des visions de l’avenir. On a eu des positions qui sont louables lors des discussions au dialogue. Tout ce qu’on a dit, c’est qui a été accepté’’, a déclaré l’ancien ministre de la jeunesse.

‘’Par des machinations je ne sais venant d’où, ils ont fait à la dernière minute ce qu’ils ne devraient pas faire. On nous dit de ne pas le dire, mais moi je vais le dire. Ceux qui pensent qu’avec ces jeux machiavéliques, ils peuvent bâillonner l’UFR, ils se trompent’’, se lâche le secrétaire exécutif de l’UFR.

Parce que, dit-il, en driblant trop dans sa surface de réparation, ‘’on risque de se faire auto-goal. Puisqu’en voulant trop s’acharner contre un leader ou un parti politique, on plombe son avenir politique dans ce pays aussi. Suivez mon regard et chacun se reconnaîtra dans ce que je dis’’.

A entendre Baidy Aribot, ‘’l’avenir c’est pour l’UFR. On ne peut pas enfermer le débat dans ce pays entre deux blocs politiques [majorité et opposition] comme si on était dans la période de la guerre froide. Sinon ça sera la dictature du suivisme. Quand tu n’es pas dans un clan, tu n’as pas droit à la parole dans ce pays. Or, on ne peut pas enfermer l’UFR et nous avons droit à la parole’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. MR SYDIA TOURE DOIT CHERCHER UN AUTRE PORTE PAROLE BIEN COMPÉTENT POUR PERMETTRE AUX GUINEENS DE BIEN CONNAITRE LE PARTI UFR.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info