Accueil » Politique » Cellou Dalein Diallo: ‘’lorsqu’on me présente comme un ennemi de la Haute Guinée…’’

Cellou Dalein Diallo: ‘’lorsqu’on me présente comme un ennemi de la Haute Guinée…’’

daleinL’actuel chef de file de l’opposition aspire à être président de tous les guinéens. Cellou Dalein Diallo refuse d’être assimilé à un adversaire de la Haute Guinée, région favorable à Alpha Condé.

"

‘’Lorsqu’on me présente comme un adversaire ou  ennemi de la Haute Guinée, c’était à la fois injuste et frustrant. Injuste parce que ça ne correspond pas à la réalité”, indique le président de l’UFDG en marge de l’assemblée générale de  son parti ce samedi 15 octobre.

Et de poursuivre : “Je veux être le président de tous les guinéens pour la consolidation de la démocratie, l’instauration d’un Etat de droit et surtout pour la promotion de la fraternité entre les fils de ce pays’’.

‘’Lorsque j’ai eu le privilège de diriger le département des Travaux publics, on a fait le tour du monde pour trouver le financement de la route Kouroussa-Kankan et du pont sur le Niger’’, rappelle le leader de l’UFDG, avant de rappeler : ‘’On a fait des efforts pour financer la route Kankan-Kouroussa-Kouremalé et les deux ponts à Djeribakono et à Tinkisso. A l’époque, on a pu mobiliser plus de 100millions de dollars. La route a été bitumée et les ponts ont été construits.

En réalisant ces infrastructures en Haute Guinée, il assure qu’il ne pensait pas à la ‘’région de Kankan ou de Labé, j’étais un ministre de la République qui était au service de la République et de tous les citoyens guinéens’’.

Il affirme que ses détracteurs l’ont présenté ‘’comme quelqu’un qui est hostile’’ à la Haute Guinée. Pour Cellou Dalein Diallo, “on a voulu mettre de coté ses réalisations pour lui présenter comme quelqu’un qui est hostile à cette région”.

Pourtant, dit-il, ‘’j’y étais chaque année pour suivre les chantiers et voir l’état des réseaux routiers. Et au cours de mes séjours, je n’ai jamais senti que j’étais rejeté. Je me sentais chez moi, les gens m’accueillaient. C’est la politique qui m’a dépeint comme quelqu’un qui est hostile à cette région. Toutes ces réalisations ont été occultées. Une campagne de dénigrement systématique a été menée contre Cellou en le présentant comme un homme méchant, violent, hostile à cette région’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info