Accueil » Société » Massacre du 28 septembre : ‘’Ce sont des êtres humains qui sont morts innocemment’’, avoue Dadis

Massacre du 28 septembre : ‘’Ce sont des êtres humains qui sont morts innocemment’’, avoue Dadis

dadisInterrogé mardi dernier dans les GG à propos de ce qu’il ressent à chaque commémoration du massacre du 28 septembre, Moussa Dadis Camara répond qu’il est l’homme le plus meurtri.

"

‘’Je suis l’homme le plus meurtri’’, confesse l’ex-chef de la junte, rappelant que ces crimes odieux ont été commis alors qu’il était à la tête du pays. ‘’A chaque événement, je suis touché à plus d’un titre parce que ce sont des êtres humains qui sont morts innocemment, froidement, de façon très horrible’’.

Dadis Camara, depuis Ouagadougou, souhaite qu’un procès se tienne sur cette affaire pour que la vérité soit dite. ‘’La seule chose que je demande à Dieu et au peuple de Guinée, c’est qu’un jour la lumière soit faite. Je m’incline pieusement devant la mémoire des victimes. On ne peut pas ôter la vie d’un être humain de façon sauvage, barbare. Ça me touche !’’, se désole-t-il.

‘’ Je n’attends que le moment venu [pour parler] puisqu’on a une justice. J’ai été auditionné à partir de Ouagadougou. Et quand la commission rogatoire est venue, j’ai eu pas mal de coups de fil pour me dire : ‘M.le président, refusez [de parler] et dites aux juges que vous ne pouvez les répondre que si vous êtes en Guinée’’’, déballe le leader du Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD).

Bien qu’il soit éloigné de son pays depuis près de 7 ans, Dadis Camara dit être à la disposition de justice. ‘’A n’importe quel moment si elle a besoin de moi, quel que soit mon éloignement du pays, je m’y rendrai’’, s’engage l’ancien putschiste.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. ahhh mon capitaine dadis , au depard , il etais vraiment bon , mais finalément il a tou gaté a la fin. woika.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info