Accueil » Politique » Mouctar Diallo obtient le soutien des jeunes leaders de l’axe Hamdallaye-Kagbelen

Mouctar Diallo obtient le soutien des jeunes leaders de l’axe Hamdallaye-Kagbelen

mouctarLe député Mouctar Diallo, candidat annoncé à la mairie de Ratoma, a reçu samedi une délégation de jeunes leaders de l’axe Hamdallaye-Kagbelen au siège des Nouvelles forces démocratiques (NFD). Il était question pour ces jeunes d’officialiser leur soutien à l’ancien ministre de l’Elevage en lice pour le poste de maire de la commune de Ratoma.

"

Se réjouissant de cette forte mobilisation, l’honorable Mouctar Diallo a remercié les jeunes de l’axe Hamdallaye-Kagbelen pour le soutien de sa candidature.

‘’Vous êtes la force de l’opposition, vous avez empêché Alpha Condé d’instaurer une dictature en Guinée. Aujourd’hui, vous avez exprimé votre soutien aux NFD pour que le président que je suis soit le maire de la grande commune de Ratoma’’, a déclaré le parlementaire.

A l’époque, selon Mouctar Diallo, il y avait à l’époque une confusion entre l’UFDG et  les NFD en raison de l’alliance que ‘’nous avons eue depuis 2010’’. Ce qui a fait, à l’entendre, que ‘’beaucoup de militants et de sympathisants des NFD soutenaient la dynamique UFDG parce qu’on était ensemble’’.

Aujourd’hui, souligne-t-il, ‘’vu que l’UFDG a décidé de faire cavalier seul en disant que ces élections c’est chacun pour soit, Dieu pour tous, beaucoup de nos militants qui étaient avant considérés comme des militants et sympathisants de l’UFDG se démarquent pour exprimer leur appartenance au parti NFD’’.

Le soutien des jeunes leaders de l’axe Hamdallaye-Kagbelen n’est pas fortuit. Il est le fruit d’une longue lutte menée sur le terrain aux côtés de ces jeunes, indique Mouctar Diallo. ‘’Nous avons toujours été ensemble lors des manifestations, ils considèrent que nous sommes tous des combattants et que nous avons la même vision’’, se réjouit-t-il avant de rassurer que le combat va continuer jusqu’à la victoire.

‘’Nous allons faire bouger les lignes pour une alternative crédible, pour apporter un vrai changement à cette mal gouvernance que nous connaissons aujourd’hui’’, promet le président des Nouvelles forces démocratiques (NFD).

Dimanche, Mouctar Diallo rencontre des femmes de Ratoma, organisées en groupement, qui comptent également lui apporter leur soutien pour les prochaines élections communales.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. POROOOOOTOOOOTO, IL AIME CA , DISTRIBUÉ 100MILLES AU JEUNES , ENSUITE DIRE QU IL ES AUSSI POPULAIRE EN GUINEE.

  2. Mouctar Diallo se trompe il sait bien même dans sa propre famille il peut pas gagner sur cellou Dallein donc laisser lui distribué son argent aux jeunes délinquant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info