Accueil » Politique » Baidy Aribot : ‘’l’UFR est aujourd’hui le guide de la classe politique’’

Baidy Aribot : ‘’l’UFR est aujourd’hui le guide de la classe politique’’

baidyLa décrispation politique est à mettre à l’actif de l’Union des forces républicaines (UFR) en raison de son rapprochement avec le président Alpha Condé au terme de la présidentielle de 2015. C’est du moins ce que pense le député Baidy Aribot, secrétaire exécutif dudit.

"

‘’Après l’élection présidentielle, il y avait des inquiétudes énormes dans ce pays. On pouvait arriver à la même situation que celle du Gabon. C’est l’UFR qui a décrispé la situation politique à l’époque en acceptant l’invitation du président Alpha Condé et en appelant les autres partis politiques à faire en sorte que ce pays soit dans la paix’’, soutient l’honorable Baidy Aribot, qui s’exprimait samedi au siège de l’UFR à Matam.

Le député de Kaloum rappelle qu’à l’époque le rapprochement entre Sidya Touré et le président Alpha Condé a été mal interprété par les détracteurs de l’ancien Premier ministre.

‘’On nous a traités des tous les noms. Mieux que ça, avant les violences politiques des mois passés, on a vu l’exacerbation de la violence verbale entre les partis politiques. Là aussi, c’est l’UFR qui a appelé tout le monde à la retenue et au dialogue’’, assure l’ancien patron du ministère de la jeunesse.

Et au cours du dialogue au Palais du peuple, selon Baidy Aribot, la plupart des propositions faites par l’UFR ont été prises en compte. ‘’La plupart des points mis à la table du dialogue ont été discutés dans le sens des propositions de l’UFR. Donc nous sommes aujourd’hui le guide de la classe politique parce que nous orientons tout ce qui est débat politique dans ce pays’’, conclut le secrétaire exécutif de l’UFR.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Un guide pour koi ? Franchement Baidy delire. L’UFR veut s’assoir entre 2 chaises. Bon courage a vous, ton leader et toi. Car des militants ca j’en vois pas.

  2. Mais Baidi arret de mentir il ya combien de mois depuis Sidya est à Sékoutoureya? Est revenue que nous dire qu’il n’est pas eté payer pas autre que ça et critiquer les autre alors mon Dieu fout nous la paix.

  3. Es-ce que meme Baidy guide sa propre femme ? 😉 Du n’importe quoi vraiment.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info