Accueil » Politique » Dalein désigne qui sont les ‘’ennemis de la Guinée’’

Dalein désigne qui sont les ‘’ennemis de la Guinée’’

alpha-daleinLe président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) s’est félicité de la signature de l’accord politique la semaine dernière. Cellou Dalein Diallo affirme que le seul gagnant de cette décrispation, c’est bien la Guinée.

"

‘’Aujourd’hui, on dit que l’UFDG a gagné, mais s’il y a la paix, c’est tous les guinéens qui gagnent. S’il y a la fraternité, la compréhension entre les enfants du pays, au-delà des frontières ethniques, linguistiques ou même politique, c’est la Guinée qui gagne, pas un parti’’, indique le député Cellou Dalein Diallo.

Pour le principal opposant du régime Alpha Condé, ‘’la paix est un bien précieux pour tous les citoyens de ce pays. Tandis que la confrontation est porteuse de risques, de préjudices non seulement pour pays mais aussi pour l’ensemble des citoyens’’.

A l’UFDG, argue-t-il, ‘’nous sommes attachés au respect de nos droits en tant que citoyens et parti politique et nous avons toujours affirmé haut et fort que nous privilégions le dialogue et la concertation’’.

A entendre Cellou Dalein Diallo, tous les guinéens qui aiment leur pays vont œuvrer pour que les décisions prises au cours du dialogue soient mises en œuvre.  Par contre, enfonce-t-il, ‘’la Guinée a des ennemis, il y en a qui ne l’aiment pas. Peut-être que beaucoup [d’entre eux] vont s’investir pour la non-application des décisions, pour qu’on renonce au dialogue et qu’on aille à la confrontation’’.

Il s’engage, au nom de son parti, à toujours privilégier le dialogue. Mais seulement, souligne-t-il, si c’est un dialogue de “bonne foi, dans la sincérité et l’honnêteté et le respect de nos textes’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
0224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Elhadj cellou dalein diallo, franchément je vous admir mainténant, vous ete devenu un grand homme d Etat. bravo et felicitation

  2. Koro es fort mais ne dis pas après que Koro ne respecte pas sa décision

  3. En démocratie on est le seul pays qui navence pas.il ya des gens qui savent discuter ce sont des intellectuels.et il ya des gens qui son illettré et qui sont jamais sortient du pay,ceux-là il ne savent pas ce que c’est que le développement

  4. Vous savez ont dit toujours qu’il n’ ya pas un mauvai roi il ya ke des nauvais conseilles du roi. Le presidents guinéens Mr Alpha est entourer que des batoulas et des malhonnetes raison pour la quelle la Guinée est mal gerer on espère que tous ira pour le mieux pour tous les guinéens. Bravo Mr le president bravo Elhaj Dalein et tous les leaders de l’pposition qui on contrebuée a cet accord. Que benise la Guinée et les guinéens amine.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info