Accueil » Politique » Les consignes de Baidy Aribot aux militants de l’UFR : ‘’si on vous provoque…’’

Les consignes de Baidy Aribot aux militants de l’UFR : ‘’si on vous provoque…’’

baidyEntre l’UFR et ses anciens collaborateurs de l’opposition républicaine, le divorce est consommé depuis belle lurette. Le parti de Sidya Touré qui a pris part au dialogue dit ne pas être concerné par le contenu de l’accord politique signé le mercredi 12 octobre à la Primature.

"

En assemblée générale samedi dernier, le député Baidy Aribot a appelé les militants de l’UFR à ne pas répondre aux attaques dont le parti fait l’objet depuis quelques jours.

‘’On a écouté les uns et les autres. Ne vous précipitez pas. En politique, c’est comme dans la vie, si on vous provoque, si vous n’êtes pas prêts pour le combat, ne répondez pas. Ne répondez que quand vous serez prêts’’, a recommandé le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR).

‘’Parce que la politique, ce n’est pas une course de vitesse. C’est une course de fond’’, note l’ancien ministre de la jeunesse qui donne des consignes fermes aux militants à la base : ‘’Préparez-vous, mobilisez-vous. Le moment viendra où on va répondre, mais ça dépendra de votre détermination’’.

Baidy Aribot les invite également à resserrer les rangs derrière Sidya Touré en prélude aux prochaines consultations électorales ‘’Les autres sont déterminés derrière leurs chefs et leurs leaders, alors vous aussi, prenez vos responsabilités, soyez mobilisés et déterminés derrière notre chef, derrière le parti. Le moment viendra où on va répondre. Ce moment n’est même pas loin’’, croit savoir le député uninominal de Kaloum.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info