Accueil » Politique » Baidy Aribot met en garde l’UFDG : ‘’Il ne faut pas réveiller un lion qui dort’’

Baidy Aribot met en garde l’UFDG : ‘’Il ne faut pas réveiller un lion qui dort’’

Baidy AribotDepuis quelques jours des militants de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) demandent à l’Union des forces républicaines (UFR), qui dit ne pas être concernée par l’accord signé le 12 octobre, d’organiser une manifestation de rue en guise de protestation.

"

Le député Baidy Aribot, secrétaire exécutif de l’UFR a répondu aux détracteurs du parti de Sidya Touré. ‘’Il y a quelques jours, j’ai lu que l’opposition a renoncé aux manifestations de rue. Pourquoi  vous demandez aux autres partis de le faire ?’’, demande-t-il aux militants de l’UFDG, dans l’émission Œil de lynx.

Il assure l’UFR a toujours souhaité que l’UFDG abandonne les manifestations de rue pour privilégier le dialogue. ‘’La maturité a commencé à gagner les responsables de l’UFDG. Ils ne résument plus leur politique aux manifestations de rue (…). L’UFDG pense que la politique, c’est la manifestation de rue. Nous, on a d’autres objectifs que ça’’, poursuit le député de Kaloum.

‘’Le jour où on va décider de manifester, ça ne sera pas aux militants de l’UFDG de nous le dire. Nous avons une capacité de manifestations qui dépasse leur façon d’entendement. Eux ils se promènent, et crient’’, lâche l’ancien ministre de la jeunesse qui met en garde le principal parti d’opposition : ‘’Il ne faut pas réveiller un lion qui dort. Franchement, il ne faut pas le faire’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

14 comments

  1. Franchement cet nommé Baidy me fait pitié. Au lieu de pleurnicher tous les jours, montrez aux guinéens de quoi vous êtes capable. On a trop entendu ouf..

  2. Porooooo! Ce gars a perdu le nord. Vos militants ne remplissent même pas une cabine téléphonique, si vous voulez vous comparez à l’ouragan de l’UFDG vous aurez beaucoup de stage à faire avant.
    On se connait pour avoir manifesté avec vous il n’y a pas plus poltron que les militants de l’UFR.

  3. sydia toure doit interdir a baidy aribot de parler au nom de l ufr. il fait trop de gafe sur les media

  4. Très bien dit Mr Aribo. Nous vous félicitons et vous encourageons. Le chien aboie, la caravane passe. Ce n’est pas la qualité qui fait la valeur mais, la qualité. L’UFR regorge de la qualité. Merci mon GRAND frère.

  5. Très bien dit Mr Aribo. Nous vous félicitons et vous encourageons. Le chien aboie, la caravane passe. Ce n’est pas la quantité qui fait la valeur mais, la qualité. L’UFR regorge de la qualité. Merci mon GRAND frère.

  6. bien dit mn honorable Baidy aribo ;on a plus besoin des manifestations en Guinée chose qui na jamais arengé nos problem don c bon Mr dalein car
    la Guinée a d’autre chose a faire soyons un-peu émancipé maintenant en politique .

  7. Pourkoi se facher Baidy, mais celui qui proteste organise une manif et proteste dans tous les pays du monde. Et non crier et etre bouillant comme tu le fais. Il faut appeler a manifester et comme ca on voit votre capacite de mobilitation des lions qui dorment come tu le dis B. Que des frustres dans ce pays.

  8. Dallein ne fait que suivre les traces de Sidya Touré le grand visionnaire qui depuis avait dit que personne ne lui verra assis sur un capot de véhicules.Si le jour d’aujourd’hui Dallein reviens sur la raison qu’il renonce aux confrontation tout en privilégiant le dialogue ont dira que c’est bon puisque le pays a besoin de la stabilité mais tout pour ceux qui veulent pas entendre Mr Sidya Touré est un homme à respecter

  9. c’est quoi wombéré en soussou? je crois savoir que c’est blaguons, donc continuer a blaguer pendant que les averti trace leurs route. Le chien en marchant sa queue reste toujours derrière lui. Jamais devant!
    wassalam.

  10. Le parti Ufr est un lion sans dent ni griffes

  11. Ousmane Tolo Soumah

    L’ufdg ne manifeste pas pour la cause commune. Elle a laissé le prix de l’essence et la cherté de la vie des guinéens au profit de leur deal avec les commerçants victimes de la manifestations.

  12. En realité c’est l’ufr qui a des militants. Les autres partis ne sont que l’association des ressortissants
    . Quant aux manifestations elles ne sont pas faites pour lutter contre la chereté de la vie mais ce n’est qu’une expression avec violence des frustrations accumulées depuis le premier regime. La preuve les prix des denrées alimentaireset du petrole ont ils diminué? Les services sociaux de base sont ils ameliorés? Les routes sont ils goudronnés … .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info