Accueil » Politique » Dalein : ‘’lorsque l’UFDG prendra le contrôle des communes de Conakry…’’

Dalein : ‘’lorsque l’UFDG prendra le contrôle des communes de Conakry…’’

dalein-halimatouLe président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo demande à ses militants de s’investir davantage pour permettre à son parti de remporter le maximum de sièges dans les conseils communaux lors des élections locales.

"

‘’Je vous invite tous pour donner une victoire éclatante à notre parti lors des élections communales qui vont avoir lieu en février’’, a lancé Cellou Dalein Diallo samedi dernier.

A Conakry, dévoile-t-il, ‘’notre objectif, c’est de contrôler les 5 communes par la voie démocratique. Nous avons des militants déterminés qui font confiance à l’UFDG pour notre attachement à l’unité de notre pays, à la paix et à l’amélioration des conditions de vie des citoyens guinéens’’.

‘’Lorsque l’UFDG prendra le contrôle des communes de Conakry, nous allons montrer à quel point nous sommes attachés à la sécurité des citoyens, à leur bien-être et surtout à l’unité et à la fraternité  entre les différentes composantes politiques, ethniques et professionnelles’’, a  conclu l’ancien Premier ministre.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. cellou dalein contentez vous de ratoma, peut etre, plus dixinn, c est tout

    • Tu connais pas ce qui arriverat car tout chose à son temps on attends de voir tu sera surpris l’avance de cette partie politique vive la Guinée Allah bénis les guinéenne Amine

  2. mon frere diallo , pour le moment en guinee , l ufdg sera toujour le deuxieme grand parti apres le Rpg arc en ciel. ne revons pas.

  3. Je me demande comment, au regard des résultats des dernières élections législatives, l’UFDG pourrait gagner les cinq communes de Conakry?

    L’objectif parait trop optimiste à mes yeux.

    Rappelons que l’opposition n’a pu « battre » le RPG (victoire très serrée faut-il le rappeler) qu’à la faveur de sa stratégie de désistement mutuel.

    Or, au regard de la guerre larvée (ouverte par moment) que se livrent les partis politiques au sortir du dernier dialogue, tout porte à croire que cette stratégie n’est plus à l’ordre du jour.

    Ce sera chacun pour soit comme le déclarait très récemment Fodé Oussou Fofana.

    Les leaders politiques coincés dans leurs égo surdimensionnés sont incapables de prendre de la hauteur pour privilégier les stratégies gagnantes! De véritables nains politiques!

    L’émiettement des voix de l’opposition entre les différents partis est à craindre (ou à saluer, c’est selon).
    La politique du diviser pour régner va faire ses preuves à n’en point douter.

    Le Président Alpha CONDE a une fois de plus prouvé, si besoin en était, que les opposants guinéens sont des apprentis politiques à travers la couleuvre qu’il leur a fait avaler et qu’ils appellent « accords politiques ».

    Ces accords sont dangereux pour la République! le dire ne fait de quiconque un ennemi de la démocratie!
    Je suis ahuri d’entendre un politique qualifier d’ennemis de la démocratie des citoyens qui expriment leurs opinions!
    On y voit là des germes de la privation de la liberté d’expression!

    La liberté de parole est consacrée par la constitution et les acteurs politiques qui s’entendent pour violer cette constitution sont les véritables ennemis de la démocratie!

    On ne peut gérer une République par des compromis, les lois sont faites pour cela!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info