Accueil » Politique » Pour Baidy Aribot, Bah Oury doit revenir au sein de l’UFDG

Pour Baidy Aribot, Bah Oury doit revenir au sein de l’UFDG

bah-ouryAprès sa rencontre l’année dernière à Paris avec le président de la République et la grâce dont il a bénéficié, Bah Oury, vice-président exclu de l’UFDG a opté pour une autre manière de faire la politique. Celui  qui appelait à des soulèvements populations contre le régime en place s’oppose désormais aux manifestations de rue.

"

Début septembre, au sortir de son tête-à-tête avec Alpha Condé, le chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo, dont le parti s’était montré très critique après le rapprochement entre Sidya Touré et pouvoir, s’est quant à lui dit ouvert à un partenariat avec le régime Condé.

‘’Tout ce que Sidya a fait, c’est ce que l’UFDG est en train de faire. Quand nous l’avons fait, pourquoi l’UFDG nous avait condamnés ?’’, souhaite savoir l’honorable Baidy Aribot.

Il estime qu’‘’au lieu de travailler dans le sens de ramener tout le monde à apaiser les clivages, l’UFDG crée des polémiques. Or, c’est un calcul politique très naïf de leur part. Avec cette manière de faire, 2020 risque d’être plombé pour eux’’.

Le secrétaire exécutif de l’UFR se demande pourquoi l’UFDG tenait à aller dans la rue pour finalement accepter de se retrouver autour d’une table de négociations avec le pouvoir. ‘’Aujourd’hui, ils sont devenus les plus grands défenseurs du pouvoir en place, ils demandent à leurs militants de faire confiance au président Alpha Condé’’

Les manifestations de rue, selon Baidy Aribot, n’étaient qu’une manière pour le principal parti d’opposition ‘’de se rapprocher du pouvoir en place. Donc Bah Oury doit revenir au sein de l’UFDG’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. C’est bien Baidy Ariboo qui doit dire ce que l’UFDG doit faire.
    Bravooo mec. Tu es tres fort de pourvoir a la fois s’occuper et de UFR et de l’UDFG.

  2. En voila un appranti de la politique, Baidy tu est un con, mais c’est comme tu sais même pas de ce que tu dis! Ne confond pas l’amour et tambour mon cher Aribot, le rapprochement de CDD et Mr Alpha c’est pour faire signer le gouvernement les accords qui on eté mis a jour depuis 2013, et qui n’avais pas ete respecter par la mouvance que les braves opposants ont obtenues en risquant leur vies, mais pas pour devenir une petite caniche ou un boy domestique du president sans salair! Alors ne fait pas semblant ou croire que nous sommes bêtes, les deux ont duex differantes pointures, epuis si tu veus tu peus prendre Bah Oury avec vous au UFR ne te mel pas les affaires des autres grande geulle.

  3. baidy est l’homme le plus hypocrite de la guinée

  4. Je voudrais dire à Baidy Aribot que ces deux rapprochements dont il fait allusion n’ont pas le même sens:
    1. Sidya TOURE a été nommé par décret présentiel par le Chef de l’Etat pour travailler avec le pouvoir actuel;
    2. La rencontre entre Cellou Dalein Diallo et Alpha Condé va dans le cadre du respect des accords issus du dialogue politique.

    Comparaison n’est pas raison, Sidya à un bureau flambant neuf offert par le Président de la République et quant à Cellou, le combat est centré sur le respect des accords politiques.

  5. Merci a tous j’espère que les guinéens même le savent.

  6. Soldat bien dit merci

  7. Bien dit soldat

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info