Accueil » Annonces » A 21 ans, elle devient la plus jeune députée du Maroc

A 21 ans, elle devient la plus jeune députée du Maroc

wiam-592x296Elle a 21 ans, elle est élue sous la bannière du PAM et surtout, elle est la fille d’un influent parlementaire de la ville de Ouezzane. Mais ses débuts en politique ne sont pas sans fracas.

"

Elle est arrivée au Parlement toute de blanc vêtue, écharpe sur la tête comme le veut la tradition marocaine dans pareille circonstance. Elle était accompagnée de son père, parlementaire de son état, qui ne la lâchait pas du regard et guidait ses premiers pas dans l’hémicycle.

Petit poucet deviendra grand

Ce 14 octobre, jour de l’ouverture des travaux du nouveau Parlement marocain, Wiam Elmharchi, 21 ans, avait le trac. « À peine j’ai posé le pieds devant la porte du Parlement, j’ai vu la surprise dans les regards des députés qui se demandaient qui était cette jeune fille qui allait siéger à leur côtés », s’amuse-t-elle.

Wiam est la plus jeune députée du Parlement marocain, probablement la plus jeune du Maroc post-indépendance. Elle vient de détrôner la Pjdiste Itimad Zahidi, qui a accédé à la députation en 2011 à l’âge de 28 ans…Lire la suite sur Jeune Afrique.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info