Accueil » Politique » Les manifestations de rue sont en réalité un business, révèle un ministre

Les manifestations de rue sont en réalité un business, révèle un ministre

manif_guinee_0_1Le ministre du Tourisme et de l’Hôtellerie se réjouit de la signature l’accord politique entre la mouvance et l’opposition. Pour Thierno Ousmane Diallo, cela met fin au business qui se faisait autour des manifestations de rue.

"

‘’Je suis très satisfait de cet accord. Parce que ça nous apporte la paix et permet au gouvernement de faire son travail’’, a indiqué le ministre Diallo, dans Œil de lynx, partenaire de VisionGuinee.

Il ajoute que : ‘’Le président [Alpha Condé] nous a demandé de nous investir pour que cet accord soit réalisé dans les faits concrets. Et nous œuvrons dans ce sens. Je félicite l’opposition et la mouvance parce que pour tirer le fil, il faut être deux’’.

L’accord politique signé le 12 octobre ne fait pas seulement que des heureux. Le secrétaire à l’Organisation de l’Union pour le progrès et le renouveau (UFR), il est tout à fait normal que certains soient frustrés

Selon le ministre de l’Hôtellerie, qui dit savoir de quoi il parle, ‘’la manifestation, c’est un business en fin de compte. Il y a beaucoup de gens qui avaient intérêt à ce qu’il y ait des troubles’’. Il dévoile en outre le modus operandi des businessmen de la crise : ‘’Soit on appelle [des gens] pour contre-manifester ou manifester. L’opposition donne de l’argent à des gens et on casse’’.

‘’Les manifestations étaient un business. Si on coupe court à tout cela, ça nous permet de travailler. Donc c’est une bonne chose’’, se réjouit à nouveau Thierno Ousmane Diallo.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. n’importe quoi que des contre vérité

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info