Accueil » Politique » L’UFDG a-t-il conclu un deal avec le pouvoir ?

L’UFDG a-t-il conclu un deal avec le pouvoir ?

OussouCe qui s’est passé est tout sauf un dialogue inclusif. Il s’agit d’un arrangement qu’on appelle gentlemen’s agreement entre deux partis politiques supposés être les plus grands et qui se sont faits des promesses de non-agression. Il y a eu des deals qui n’ont pas été dits dehors’’, a dit samedi le député Baidy Aribot de l’Union des forces républicaines (UFR) à un pool de journalistes.

"

Dans la soirée du mardi 18 octobre, le député Fodé Oussou Fofana a cru devoir répondre à son homologue.  ‘’Il faut que ceux qui disent qu’on a un deal [avec le pouvoir] expliquent la nature de ce deal. Il ne faut pas se moquer de la conscience des gens’’, rétorque le vice-président de l’UFDG qui enchaîne : ‘’Imaginez qu’un chef d’Etat puisse corrompre un parti pour qu’on signe un accord, c’est une insulte et une façon de se moquer de la conscience de l’ensemble des guinéens’’.

Dire que l’UFDG a conclu un deal avec le camp d’Alpha Condé, selon l’honorable Fofana,  est un ‘’débat de caniveau’’.  ‘’Ce qui nous intéresse, c’est l’unité de l’opposition pour avoir la majorité des communes urbaines et rurales. Aller dans des radios pour faire du bruit ne nous intéresse pas’’, indique le vice-président de l’UFDG.

Pour ceux, ceux qui parlent de deal entre l’UFDG et le pouvoir ont peur d’aller aux élections communales. ‘’Nous, on s’organise pour contrôler la majorité des communales, eux ils n’ont qu’à faire du bruit. L’accord est signé, donc tout le bruit qu’ils font dans les radios n’a aucun sens. Ils n’ont qu’à continuer à amuser la galerie et à s’agiter inutilement’’, lâche notre interlocuteur.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info