Accueil » Politique » Pour Baidy Aribot, Dalein est devenu le ‘’haut partenaire du chef de l’Etat’’

Pour Baidy Aribot, Dalein est devenu le ‘’haut partenaire du chef de l’Etat’’

alpha-daleinL’opposition républicaine est devenue l’opposition partenaire. Il n’y a plus d’opposition dans le vrai sens du terme’’, dit Baidy Aribot à qui veut l’entendre. Le député de Kaloum estime que les opposants sont devenus les plus grands défenseurs du pouvoir en place, n’hésitant pas de demander à leurs militants de faire confiance au président Alpha Condé

"

‘’C’était une manière pour eux de faire de s’approcher du pouvoir en place. Les gens ne sont plus stupides’’, déclare le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR) qui rappelle qu’à l’époque, ‘’ils [les opposants] disaient qu’ils ne seront jamais avec Alpha Condé’’.

Aujourd’hui, croit savoir Baidy Aribot, ‘’l’opposition républicaine est devenue  une coquille vide […]. L’UFDG ne voulait pas collaborer [avec Alpha Condé], mais ils [les responsables du parti] ont compris que l’intérêt de la Guinée, c’est là. Je me félicite de cette maturité politique de ce parti’’.

Répondant avec ironie à ceux qui critiquaient la fonction de haut représentant du chef de l’Etat qu’occupe Sidya Touré, le député de Kaloum assure qu’il existe désormais un ‘’haut partenaire du chef de l’Etat’’ en la personne de Cellou Dalein Diallo.

‘’Si Sidya Touré est le haut représentant du chef de l’Etat, alors Cellou Dalein Diallo est le haut partenaire du chef de l’Etat. Donc nous avons le haut représentant, tandis que l’UFDG a le haut partenaire du chef de l’Etat’’, ironise Baidy Aribot

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 904 516/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. C’est de la salade que tu racontes mon cher honorable. Qui a fait passer ce décret nommant Cellou au poste de Haut Partenaire du Chef de l’Etat? Pour la nomination de Sidya Touré au poste de Haut Représentant du Chef de l’Etat a été sur les ondes de la RTG.

    Si tu n’as rien à dire, mieux vaut te faire. La Guinée a beaucoup de politiques comédiens.

  2. Tous ce que tu souhaite pour les guinéens c’est de faire la geurre entre eux sans raison, les opposant ne cherche pas seulement a s’opposer centre le pouvoir si le président travail pour que les guinéens se santent bien et qu’il respect ses engagement dans le vrais sens d’avancer la Guinée, je vois pas la raison de combatre le gouvernement en place, au contraire je pense que toute la Guinée aurai le plaisir d’accompagner le chef d’état et surtout faire tous possible pour que ça marche. Comme j’ai toujours dis etre opposant ne veu pas dire etre enemies, si un opposant pense qu’au pouvoir et oublie de traivailler pour sa population n’est pas un bon politicien. Donc les opposant etaint contre le mal gouvernance de la mouvance pas contre le gouvernement, tu est un idiot et egoiste l’orsque ton chef est aller accepter la nomination du chef de l’etat sans même consulter les membres de votre formation tu l’avais (Baïdy) même accompagner mais jusqu’a present nous avons rien vu de ce qu’il a fait pour aider les guinéens de sortir de cette misère.

  3. BAIDY est devenu senil et fou, laissez le koumaaa… Dans tous les cas le Haut rep du Chef de l’Etat sans bureau et salaire c’est bien son mentor SIDYA. Qu’il laisse Cellou tranquille, d’ailleurs celui ce ne lui repondra JAMAIS.

  4. soldat , je suis totalement d accord avec vous.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info