Accueil » Politique » Baidy Aribot : ‘’Dalein serait aujourd’hui président de l’Afrique, si…’’

Baidy Aribot : ‘’Dalein serait aujourd’hui président de l’Afrique, si…’’

Baidy AribotLe secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR) ne doute pas des capacités de mobilisation de Cellou Dalein Diallo, leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG. Baidy Aribot, puisqu’il s’agit bien de lui, salue la décision des responsables de cette formation politiques qui ont décidé de renoncer aux manifestations de rue.

"

‘’J’ai entendu un haut responsable dire que l’UFDG a complètement renoncé aux manifestations. Ça veut qu’ils ont compris que ce n’était pas une bonne politique’’, a indiqué le député de Kaloum.

S’il reconnait la capacité de mobilisation de l’UFDG, il estime que ‘’l’UFDG mobilisait quatre fois plus en 2010 [de manifestants] que maintenant. Quand l’UFR était avec l’UFDG, les mobilisations qui étaient faites à l’époque dépassaient loin celles de récemment’’.

‘’Ces mobilisations ont finalement servi à quoi ? Est-ce que ces mobilisations ont permis à l’UFDG d’atteindre un objectif’’, se demande-t-il, avant d’ajouter que ‘’la maturité a commencé à gagner nos responsables de l’UFDG qui ne résument plus leurs actions politique aux manifestations de rue’’.

Aux dires de Baidy Aribot, ‘’si les manifestations de rue pouvaient faire Dalein président de la République, il serait aujourd’hui président de l’Afrique. Mais tel n’est pas le cas. C’est un moyen de lutte politique qui fait que l’UFDG est beaucoup plus décrédibilisé. Il faut qu’ils sortent de cette idée’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. J’ai l’impression que Baidy n’a plus à faire que de parler de l’UFDG et de CELLOU. Parle nous un peu de ton UFR stp, on en a vraiment besoin..

  2. Baidy ne te gêne pas de venir assister aux réunions hebdomadaires de l’UFDG car ça se voit que tu t’ennui avec l’UFR et tu fais pitié. Tu peux venir Ok ? merci.

  3. Baidy n’a pas besoin d’un leader comme cellou dalanda, Bah oury est visionnaire il a dit fo sanger de stratégie mais ils ont crié complot et mina que dalanda est devenu HAUT HAUT HAUT partenaire du rpg

  4. Français s’il te plait mon cher.

  5. On voudrait voir la force de mobilisation de masse de l’UFR seule.
    Montre nous cela s’il te plait l’honorable Député.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info