Accueil » Politique » Aboubacar Sylla : ‘’il n’y a jamais eu de deal’’ avec le pouvoir

Aboubacar Sylla : ‘’il n’y a jamais eu de deal’’ avec le pouvoir

aboubacar-syllaLe débat sur l’accord politique signé le 12 octobre est loin de finir. Jeudi, le porte-parole de l’opposition est sorti de son mutisme pour répondre à ceux qui crient à la violation de la loi en désignation les chefs de quartier sur la base des résultats de chaque parti aux communales.

"

‘’Il n’y a eu aucune violation de la loi en ce qui concerne ces accords politique. C’est lorsque le code électoral [révisé] va être adopté que les élections locales vont se tenir selon les dispositions de ce code. Donc on ne peut pas parler de violation alors que la loi électorale est en cours de révision’’, déclare Aboubacar Sylla.

Depuis quelques jours, des acteurs politiques accusent certains leaders de l’opposition d’avoir conclu un deal avec le pouvoir d’Alpha Condé. ‘’Il n’y a jamais eu de deal’’, répond sèchement le porte-parole de l’opposition qui poursuit : ‘’Quand vous allez à un dialogue, c’est pour obtenir des conclusions. De compromis en compromis, vous allez obtenir des accords’’.

‘’Et si ces accords sont appelés deal, pour moi, ça devient un bon deal’’, tempère le député Sylla, avant de répondre à ceux qui critiquent l’accord obtenu au dialogue : ‘’On ne peut pas avoir un dialogue où tous les partis politiques de la Guinée vont être présents pour que chacun émette son avis. Si tel est le cas, il n’y aura jamais de compromis. Ceux qui critiquent l’accord ont peur de la bipolarisation de la vie politique’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info