Accueil » Politique » Sidya Touré : ‘’Alpha Condé et moi…’’

Sidya Touré : ‘’Alpha Condé et moi…’’

Sidya AlphaEntre Sidya Touré et le président Alpha Condé, les relations sont au beau fixe. Du moins à en croire à l’ancien Premier ministre qui s’est exprimé vendredi matin sur le sujet, précisant que leurs relations datent de près de 40 ans. 

"

Bien qu’il soit le haut représentant du chef de l’Etat, Sidya Touré dit à ses détracteurs qu’il ne faut pas s’attendre à le voir tous les jours en train de monter et descendre aux côtés du président de République.

‘’Ce n’est pas l’objectif des fonctions qui m’ont été confiées et de l’accord que j’ai eu avec lui’’, souligne l’ancien Premier ministre qui dit être consulté sur des questions essentielles par le chef de l’Etat : ‘’Il y a quelques jours,  j’échangeais avec lui sur les questions essentielles, des questions qui peuvent faire avancer les dossiers, et des  conseils. Sinon, je n’ai pas de fonction dans le gouvernement ou dans l’administration’’.

A la question de savoir comment se portent leurs relations, le leader de l’UFR répond sans ambages : ‘’Je connais le président depuis 37 ans, donc il n’y a  rien de nouveau !  Dès fois on ne s’entend pas sur certains sujets, mais cela ne change en rien’’. Voilà qui est dit !

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. SYDIA TOURE SERA LE SUCCESSEUR DU PRÉSIDENT BATISSEUR LE PROF. ALPHA CONDE

  2. Merci Faya BUT GOD WILL FIRE YOU WITH THUNDER insha Allah enemies public, vous commencez déjà a provoquer une guerre en guinée sinon comment faut il que quelqu’un qui n’a même pas 50 personnes peut etre un chef d’etat, alors je signal que ça suffie avec Alpha on a vue où ça nous menera.

  3. soldat je t informe que le scenario de 2010 va forcément se reppeter , mais cette fois ci , en faveur de mr. sydia toure. la base guinee, la haute guinee, et la guinee forestiere vont massivément voter le candidat sydia touré. la moyenne guinee votera sans faute cellou dalein,. c est lansana kouyaté qui sera encore le grand perdant. vous verrez

  4. Voilà le seul espoir pour la bonne gouvernance et la fin des débats ethniques en Guinée. Ce Monsieur a fait ses preuves ailleurs et en Guinée quand d’autres se sont illustrés par la corruption, le vol et se cachent aujourd’hui derrière leur ethnie pour prétendre revenir vendre la Guinée. Ceux qui pensent que sidya que c’est par ce qu’il partage son potentiel électorat avec d’autres alors que l’autre ne partage son électorat avec personne et que son électorat se limite aux membres de son ethnie. Si voter majoritairement pour sidya en 2020 en l’absence d’absence amènera la guerre civile en Guinée, c’est sûr qu’il y en aura en 2020. Bientôt 2020, on verra bien. J’encourage fermement l’UFR à sceller des alliances stratégiques avec le RPG lors des prochaines élections pour se bien positionner au niveau de l’électorat de ce grand parti qui est imbattable en haute guinée et en forêt vu son assise ethnique dans ces 2 régions. Les menaces farfelues quotidiennes de guerre civile ou de génocide n’impressionnent personne en Guinée.

  5. Moi personnelement je suis forestier d’origine, mais plus patriot guinéen qu’un enemie public ou ethno centric comme vous etes. Je le dit et je redit Mr Sidya etait mon mentor, mais régardons les faits et la capacité de nos policiticiens et leur façons d’agir pour le peuple pas de quel ethnie ils appartiennent, la Guinée est le suel pays qui jusqu’a present n’arrive même pas a avoir des bonnes routes dans leur capitale au plus forte raison d’une bonne gestion politique. Et vous etes la predictez qui doit gagner ou perdre dans les quatre ans avenir, au lieu de gerer ce pays comme il se doit et montrer aux guinéens vos capaciter de gouvernance maintenant comme vous avez le pouvoir. Mais vous etes lā a accusez les autres d’insiter les citoyens a la guerre etant donner que c’est vous qui frotent le brind d’alumette sur le paquet et jeter la responsabilité sur les autres, je vous signal qu’il ya beaucoup des forestiers et malinkés qui ne crois plus a vos manière de faire les choses car vous ne faites rien qu’a rendre les pauvres guinéens dans la misère juste pour empēcher quelqu’un venant du Foutah d’etre au pouvoir en les accusant de tous les noms d’oiseaux, vous ellez jusqu’a tuer vos propre frères et soeurs en les accusants, pour nous insiter de vanger nos parents on a tous vue avec vous pour obtenir de ce que vous vouliez, et aujourd’hui vous remplisez que vos poches en abandonant ceu qui vous on aider ou crue a l’époque, et aujourd’hui vous avez le kilo de demander les même personnes de venir se joindre a vous pour massacrer les peuls tous ça pour vos propre embitions. PAROLE DE SOLDAT.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info