Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana : ‘’il y en a qui ont peur des élections communales’’

Fodé Oussou Fofana : ‘’il y en a qui ont peur des élections communales’’

OussouJe demande à nos militants de se calmer et de laisser ceux qui ne sont contents de l’accord politique faire leur communication. Quand ils vont finir, nous allons les répondre. On veut faire comme si c’est l’UFDG qui est l’origine de l’accord politique. On n’entend plus parler du gouvernement ou du RPG Arc-en-ciel, on ne parle que l’UFDG alors que c’est un accord sur lequel tout le monde s’est mis d’accord au dialogue’’.

Ces mots sont de Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG qui pense que si l’accord signé le 12 octobre suscite tant de polémique, c’est parce qu’il y en a qui ont peur des élections. Ils savent que si ces élections sont organisées, la classe politique sera reconfigurée.

‘’Certains qui se disent leaders verront, à l’issue des communales, qu’ils ne sont même pas capables d’avoir un maire. Ils se rendront ainsi compte qu’au lieu d’aller crier dans des radios, ils auraient pu travailler pour implanter leurs partis à la base parce que chacun saura qui est qui et qui peut faire quoi’’, indique le chef du groupe parlementaire Libéral démocrates.

Il demande à ceux qui contestent l’accord politique ne pas prendre part aux communales. ‘’Je trouve contradictoire le fait de critiquer un accord et voir aller aux communales. Tu ne peux pas contester un accord et accepter d’aller à des élections à l’issue desquelles des chefs de quartier seront désignés’’, dit-il aux détracteurs de l’UFDG, assurant que sa formation politique ne participera pas à de caniveaux : ‘’Si l’UFDG est devenu un grand, c’est parce qu’on a travaillé’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Aucun parti politique n’a peur d’aller aux élections,mais il faut aller dans la règle de l’art tout en sauvegardant les principes fondateurs de la République.Mais nous voyons certains députés devenir aveugle sur l’article de 2 de la constitution qui dit ceci<>.il ne ferai que ça certains députés devraient faire prise de conscience sans doutant parler du code électoral en son article 109.De grâce focalisons-nous sur le débat lui même pas les personnes ou entité politique.Ne n’oublier pas aussi que certains partis politiques défrichent la route à Alpha Condé pour un éventuel 3ème mandat,Mais j’appelles le peuple de Guinée à la vigilance et ne faissons pas confiance à ces soit disant députés de la République qui cautionnent la violation de nos lois.Stop

  2. Merci Dr Fofana nous(electeurs) les attendons aux urne AGNON

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info