Accueil » Libre opinion » L’UFDG à Sidya Touré : ‘’la jalousie politique est une expression de faiblesse’’

L’UFDG à Sidya Touré : ‘’la jalousie politique est une expression de faiblesse’’

safaLa compétition électorale est une caractéristique fondamentale à tout parti politique aspirant d’accéder au pouvoir par la voie démocratique, chose noble et digne. Mais la jalousie politique est une expression de faiblesse et un comportement taquin pour se faire une place sur un podium réservé aux plus méritants.

Le discours existentiel de M. Sidya Touré sur Espace FM, n’engage que sa personne.

M. Sidya Touré, malgré ses années de combat politique, n’arrive toujours pas à se trouver une identité politique digne de ses ambitions personnelles. Tantôt il embarque son parti dans l’opposition républicaine ; tantôt il est au centre, tantôt il accompagne le pouvoir. Qu’en est-il réellement ?

Et cette confusion irrationnelle est prévisible quand notre politique se résume à l’opportunisme et à la jalousie. Aucune philosophie politique ne se caractérise ainsi. Un jaloux politique n’est point satisfait !

Elhadj Cellou Dalein Diallo a fait confiance à M. Sidya Touré. L’UFR a volontairement saboté l’opposition républicaine dans l’intention d’affaiblir l’UFDG et se placer comme seule alternative au pouvoir d’Alpha Condé. L’UFR a perdu ce combat et finira par se loger à Sékhoutouréya.

M. Touré estime qu’il est le haut représentant du chef de l’état et qu’ils échangent souvent. J’ose croire que le président a bien voulu l’exprimer son désir de décrisper la scène sociopolitique. Mais comme M. Sidya Toure n’était pas au centre du débat et du dialogue, il a jugé nécessaire de s’en prendre à Cellou Dalein Diallo et de saboter les conclusions du dialogue.

M. Touré, l’Union des forces démocratique de Guinée n’est pas votre coépouse à Sékhoutouréya. Et nous n’avons aucune ambition de l’être. En tant que haut représentant du Président de la République, vous devez vous réjouir de l’aboutissement de vos conseils à l’accord politique signé le 12 octobre 2016.

Allons aux élections dont les résultats constitueront le seul gage du poids électoral de tout un chacun.

Safa TOUNKARA

Membre du Bureau Exécutif UFDG

Secrétariat National Chargé de l’Information et de la Communication

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

11 comments

  1. N’importe quoi!

  2. mr. vous vous fatiguez pour rien , c est le president de l ufr mr sydia toure qui est mieux placé pour devenir president de la republique en 2020.

  3. Depuis que cellou dalein a reçu de l’argent et une voiture d’AC, l’ufdg ne critique plus les actions du gouvernement. Mais, tout son combat s’est orienté contre l’UFR et tous les autres qui ne sont pas dans son club d’agitateurs politiques. Alpha vient de réussir don pari de museler son opposition. Lui il fera son mandat tranquillement en attendant la fin du combat fratricide au sein de ceux qui prétendent être ses opposants. Ceux qui qualifiaient le rapprochement entre sidya et alpha de traîtrise sont les mêmes qui font l’éloge de celui entre dalein et Alpha. C’est pas étonnant, dadis a aussi bénéficié de la même incohérence politique. Vous serez étonnés de voir les guinéens élire M. Sidya TOURÉ en 2020 à cause de vos acharnements au relent ethniciste. Chacun de nous se mobilisera pour cela en 2020 et les plans d’action commenceront en 2018. J’encourage l’UFR à aller en alliances avec le rpg en communales et communautaires pour qu’il ait de désistement entre les 2 en Basse-Côte pour raffler les trois régions naturelles ( sachant que le rpg ne discutera la forêt et la haute guinée avec personne et pareil le fouta pour l’ufdg. Les élections se joueront toujours en basse guinée à l’état actuel du communautarisme politique)

    • Kaba ne te drogue pas avant d’écrire des bêtises

      • Je sais bien qu’à l’ufdg, vous êtes tellement têtus que vous êtes incapables de tenir des débats d’idées. Rien que des injures qui prouvent votre vulgarité. Jamais, on ne laissera notre pays gérer de tels vulgaires individus insolents, lâches, mesquins et ethno. On élira sidya en 2020.

  4. Kaba, voilà que vous même versez dans la vulgarité avec une insolence sans borne à l’égard d’une communauté avec laquelle vous avez un destin en partage.
    vous n’avez aucun mérite personnel à appartenir à la famille Kaba.Seul Dieu sait de quoi demain sera fait, alors gardez vous d’insulter l’avenir.

    • Parler de l’ufdg, c’est insulter une communauté ? Que dites-vous des injures du petit militant désœuvré de l’ufdg qui m’a insulté en premier ? Ou voulez-vous venir à son secours ? À ce que je sache, militants de l’ufdg ne doit pas équivaloir membres d’une communauté. Mais, bon ça se voit et ça confirme le penchant hyper communautariste des membres de ce parti. En 2020, nous voterons massivement pour sidya Touré pour éviter à notre pays de tomber dans les mains des ethnicistes comme vous qui confondent systématiquement le parti politique à l’ethnie. Seul sydia incarne le challenge de la bonne gouvernance et de la cohésion sociale. Son passage à la primature et ses actions politiques le prouvent. Je sais que vous êtes tous pareils : incapables de faire des débats de fond.

      • De 2010 à nos jours les guinéens ont compris qui est Sydia TOURE celui-là qui vs défendez mordicus.
        Ce que vit l’UFR aujourd’hui c’est le fruit du comportement inapproprié de son leader, ça, personne ne peut le nier. Donc n’epuisez pas vos munitions sur des rochers.

  5. mais c est clair que c est sydia touré qui sera elu par les guineens en 2020. tout le monde est d accord pour cette option sauf les ethnos.

    • La fin justifiera les moyens que personne ne s’inquiète on verra le sort de chacun dans ce combat, mais sidya n’est pas un modèle pour la Guinée après tout ses injures a l’endroit du président aujourd’hui le voilà de c camp dont il haïssait il est nuisible pour l’opposition car il jouerait le rôle d’espions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info