Accueil » Politique » Oussou Fofana à Sidya : ‘’si vous êtes jaloux de Dalein, prenez votre avion et quittez la Guinée’’

Oussou Fofana à Sidya : ‘’si vous êtes jaloux de Dalein, prenez votre avion et quittez la Guinée’’

oussouLes responsables de l’UFDG et ceux de l’UFR se livrent à une bataille médiatique depuis la signature de l’accord politique le 12 octobre dernier. Vendredi, interrogé dans les Grandes gueules, Sidya Touré a titillé Cellou Dalein Diallo qui demande à ses militants de faire confiance au président de la République.

‘’Si l’UFDG signe des accords et que le président de l’UFDG  demande à ses militants de faire confiance au président de la République, il a des accords avec lui, il a un véhicule de fonction, c’est quoi ? C’est la position de l’UFR, il n’y a rien de nouveau’’, déclarait le haut représentant du chef de l’Etat.

Samedi, à l’absence de Cellou Dalein Diallo, c’est son vice-président Fodé Oussou Fofana qui a répondu au leader de l’UFR, sans le citer nommément. ‘’On dit maintenant que Dalein a signé [un accord] et qu’on nous a donné de l’argent. Mais vous ne moquez pas de nous, vous vous moquez plutôt du gouvernement et vous doutez de la crédibilité du chef de l’Etat’’, dira-t-il à Sidya Touré.

‘’Vous pensez qu’on a besoin de l’argent au sein de l’UFDG ? Nous, nous avons des militants dignes. On ne parle pas de l’argent au sein de l’UFDG. Personne n’est capable de nous corrompre, à plus forte raison imaginer qu’on nous a donné de l’argent’’, affirme le député Oussou Fofana.

Poursuivant, le vice-président de l’UFDG a réagi au sujet d’un véhicule qu’Alpha Condé aurait remis au chef de lfile de l’opposition. ‘’J’ai même envie de vomir. Les ministres qui ont des véhicules, le président des institutions, la présidente du CES ou le président de la cour constitutionnelle, c’est M. Alpha Condé  qui les a acheté de véhicules ? Dalein a-t-il besoin d’un véhicule ? Se bat-il pour un véhicule ?’’, s’interroge le président du groupe parlementaire Libéral démocrate.

Il demande aux détracteurs du chef de file de l’opposition d’aller au Mali pour savoir comment Soumaila Cissé, le principal opposant d’Ibrahim Boubacar Keita est traité. Comme pour dire qu’un chef de file de l’opposition a droit à un véhicule de service, à un cabinet, un budget.

‘’Si on donne tout ça à Cellou Dalein, on le fait parce qu’il est le chef de file de l’opposition. Le jour où il sera président, celui qui sera à sa place aura les même avantages (…). Donc si le président Alpha Condé m’informe tout à l’heure que le véhicule du chef de l’opposition est disponible, j’irais moi-même le prendre’’, indique-t-il.

Parce que, justifie Fodé Oussou Fofana, c’est son droit. ‘’On le fait parce qu’il est chef de file de l’opposition. Les chefs de file de l’opposition malienne et ivoirienne ont leurs budgets. Le problème ici, c’est parce qu’il s’appelle Cellou Dalein Diallo. Mais si vous êtes jaloux de Dalein, vous n’avez pas envie de le voir comme l’UFDG est le plus grand parti de la Guinée, prenez votre avion et quittez la Guinée’’, lance-t-il, sèchement.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Bien dit honorable, bientôt il ne sera pas surprenant de voir des égoïstes et businessman politique se pendrent car l’entente entre les deux chefs ne les favorise pas.

    • Vous savait comme y’a eu l’Entente entre les grnd policiens de ma guinne les jaloux comence a guelers celou avait long temps patience est final il exper sa ira car rien ne plu beaux que l’Entente dans un pays comme ma 224

  2. Cela montre comment certains peuvent être médiocres en politique ! Mr Alpha Condé a commencé ainsi en 2010 pour finalement abandonner cette politique de diffamation de caniveaux, le Général Facinet Touré a aussi utilisé ces inepties avant de reconnaître son erreur. Donc quel leader avec du bon sens peut reprendre un créneau abandonné par tout le monde pour revenir a plus de politique saine? Eh bien, il ne peut s’appeler que Sidya Toure. Décidément, l’âge n’arrange pas certains, au lieu de se bonifier, ils deviennent de plus en plus pervers, hélas!

  3. heee fode ousou oussou c est toi qui doit quitter la guinee pas sydia toure.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info