Accueil » Politique » Contrairement à Dalein, Mouctar Diallo refuse de faire confiance au président Alpha Condé

Contrairement à Dalein, Mouctar Diallo refuse de faire confiance au président Alpha Condé

mouctarDepuis qu’Alpha Condé est au pouvoir, la ‘’Guinée ne fait que reculer’’, selon le constat de Mouctar Diallo, ancien ministre de l’Elevage et candidat annoncé à la mairie de Ratoma qui affirme que sa formation politique ne peut pas faire confiance au président Alpha Condé.

"

Récemment au siège de l’UFDG, le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo a invité ses militants à faire confiance au président de la République qui a pris un certain nombre d’engagements lors de leur rencontre du 1er septembre à Sékhoutouréyah.

‘’Nous, jeunes de l’axe, je dis nous parce que nous sommes tous des combattants pour une démocratie dans ce pays. Nous les victimes, jeunes de Ratoma, nous ne faisons pas confiance à Alpha Condé et nous continuerons le combat jusqu’au changement, jusqu’au départ de M. Alpha Condé parce qu’il n’aime pas la Guinée et les guinéens’’, a déclaré, samedi, l’honorable Mouctar Diallo au siège des Nouvelles forces démocratiques (NFD) à Bambeto.

Décidé à briguer la mairie de Ratoma, sans le soutien de son allié traditionnel UFDG, il promet de faire bouger les lignes. ‘’Et ces lignes vont bouger jusqu’au bout’’, précise-t-il, avant d’indiquer que ‘’la commune de Ratoma, aujourd’hui, est entre nos mains. Qui peut dire le contraire ?’’

Pour Mouctar Diallo, derrière le report de la date des élections locales, initialement prévues le 18 décembre, se cache une volonté inavouée. ‘’Nous n’avons pas compris pourquoi les élections ont été repoussées en février 2017. Qui a peur ? Nous, nous sommes prêts à aller aux élections le 18 décembre comme la CENI l’a proposé’’, tance le parlementaire.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Cellou n’a pas donné un blanc seing à Alpha .Il lui a accordé une confiance jusqu’à preuve du contraire.
    En d’autres termes, vous menez un combat qui a nécessité de lourds sacrifices au point de contraindre votre adversaire à appeler au dialogue. Il s’engage à respecter tous les accords issus des négociations que vous aurez avec lui.(Pour rappel, mêmes les guerres qui entraînent morts et destructions finissent autour d’une table de négociations. )La seule attitude que pouvez avoir dans pareil cas est de faire confiance à votre vis à vis. Cela ne signifie évidemment pas manquer de vvigilance et de réactivité en cas d’entre loupe.
    Si on ne peut faire le moindre crédit à l’engagement public du président , alors engagez la Guinee dans une voie sans issue.

  2. Cellou et Mouctar par rapport à la politique n ont pas eu les mêmes difficultés , combien de militants des NFD ont été assassines ?combien sont en prison ?combien ont perdu des biens au marché?
    Cellou a été exposé à beaucoup de difficultés et à travers lui , son parti voir sa communauté . Est ce qu il doit continuer à exposer sa communauté si il a d autres possibilités ?
    Mouctar , Cellou a eu le mérite de faire de toi un député , il est vrai que tu doit r épanouir , mais une dose de reconnaissance d’humilité .A ce rythme tu ne mérites pas confiance car opportuniste .

    • dire que les militants d’un parti sont incarcérés ou qu’ils sont victimes de pillage cela ne fait pas sa grandeur, un grand parti le prouve sur les tables de négociation mais pas pour distribuer l’argent et la drogue aux gens pour manifester et se dire grand parti. La preuve en est qu,après multiples manifestations organisées par Dallein sa n’aboutit à rien que d’aller sur la table.
      Aujourd’hui les idées commence à être les mêmes mais une chose reste clair en 2020 les Guinéens seront étonnés

  3. Soyons éclairer par la raison

  4. Cellou , le pauvre tout le monde veut l abattre . Le pouvoir , ses collègues de l opposition . si Cellou a distribué la drogue aux enfants ,Mouctar était le 1er distributeur pour Cellou .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info