Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana lance un défi à l’UFR : ‘’allons aux élections, on saura qui est qui’’

Fodé Oussou Fofana lance un défi à l’UFR : ‘’allons aux élections, on saura qui est qui’’

oussou-2Le débat sur l’accord politique signé le 12 octobre est loin de connaître son épilogue. Samedi, au moment où Sidya Touré faisait le grand déballage sur Cellou Dalein Diallo, Fodé Oussou Fofana réglait ses comptes avec l’Union des forces républicaines (UFR) au siège de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

"

Selon Fodé Oussou Fofana, les acteurs politiques qui contestent l’accord obtenu au dialogue ont peur d’aller aux élections communales.

‘’Aujourd’hui, vous n’entendez aucun parti politique dire qu’il est premier ou deuxième. Les deux premiers partis politiques sont connus. Personne ne parle de ça. Il y en a maintenant qui disent qu’ils sont 3e, 4e  ou 5e force politique, mais ces gens ont peur d’aller aux élections’’, a déclaré en substance le vice-président de l’UFDG.

A l’issue des communales prévues en février 2018, poursuit-il, ‘’on pourra connaitre qui est qui, qui pèse quoi et qui représente quoi. A la fin de ces élections, même qi tu es 3e force politique, on va évaluer ce que tu repentes par rapport au 2e ou au 1er. Si le premier a 19, le second a 17, et le 3ème a 0,5, c’est tous, il ne représente absolument rien’’.

‘’Croyez-moi, les partis qui ne sont pas grands n’ont pas de problèmes. La panique se trouve au niveau des gens qui disent ‘je suis grand, je suis grand’’’, indique-t-il. Si tel est le cas, lance Fodé Oussou Fofana, ‘’allons aux élections [communales], on saura à la fin qui est qui’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info