Accueil » Politique » Sidya Touré à ses détracteurs : ‘’Je n’ai jamais fait la politique pour moi-même’’

Sidya Touré à ses détracteurs : ‘’Je n’ai jamais fait la politique pour moi-même’’

sidyaA l’assemblée générale de l’UFR ce samedi 22 octobre, le haut représentant du chef de l’Etat a une fois de plus expliqué les raisons de son rapprochement avec Alpha Condé. Pour l’ancien Premier ministre Sidya Touré, son parti a compris très tôt qu’il faut faire la politique autrement en cherchant des voies et moyens de contribuer au développement du pays.

"

Ce qui justifie, à l’écouter, la décision de l’UFR de renoncer aux manifestations de rue qu’organisait à l’époque l’opposition : ‘’Après avoir subi deux années de manifestations, le président [Sidya Touré] a décidé qu’il fallait arrêter les manifestations. Nous avons ensuite subi deux années d’Ebola qui ont épuisé notre pays. La présidentielle a eu lieu dans des conditions qu’on connait. Aucune entente n’a pu se faire à l’époque de la prétendue opposition républicaine. A partir de là, je crois que chacun était libre de ses mouvements’’.

Et de poursuivre : ‘’C’est dans le cas de cette liberté que nous avons estimé qu’après 5 ans de mouvement et d’errance, ne voyant aucune perspective, il faut faire en sorte qu’on apporte le peu d’expérience possible pour aider notre pays à aller de l’avant en contribuant à l’amélioration du niveau de vie de notre population. L’essentiel pour nous, il faudrait que les guinéens nous voient ensemble pour essayer d’aider, je dis bien aider, à relever le défi du développement économique et social’’.

‘’Je n’ai jamais fait la politique pour moi-même. Je fais la politique pour les guinéens. Je me suis lancé dans cette opération [politique] depuis 2000 bien avant certains’’, lance-t-il  à ses détracteurs, rappelant que son objectif, ‘’c’est de de faire en sorte que les guinéens soient bénéficiaires des actes que nous avons à poser. Ça été l’objectif et c’est toujours l’objectif ultime de mon action politique’’.

Parce que, conclut Sidya Touré, ‘’ce qui ne bénéficie pas aux populations, ce qui n’améliore pas leurs conditions de vie, cela ne mérite pas d’être fait. Voilà notre philosophie’’

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 53/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. A l’UFDG un conseil, il faut faire comme vous l’avez fait avec l’ex-VP de votre parti, repondre par l’ignorance a ces gens qui veulent passer par vous pour exister et se faire connaitre. Sidya et son parti comme ils ont rien a dire, tout les jours ils vous taquinent.. si vous tmber ds leur piege vous leur donner ce qu’ils revent c’est-a-dire la VALEUR qu’ils ont pas.
    Tombe d’une charette on dit au Senegal, il aura toujours un pretexte pour justifier sa chutte, c’est le cas de l’UFR.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info