Accueil » Politique » Voici pourquoi l’UFR n’organise pas des manifestations de rue, selon Baidy Aribot

Voici pourquoi l’UFR n’organise pas des manifestations de rue, selon Baidy Aribot

baidyLa signature de l’accord politique global le 12 octobre dernier ne fait pas que des heureux. L’Union des forces républicaines (UFR), formation politique dirigée par Sidya Touré, dit ne pas reconnaitre un accord qu’elle n’a pas signé.

"

Suite à la polémique née à l’issue du dialogue, le parti du haut représentant du chef de l’Etat est de plus en plus défié. Les détracteurs de l’UFR l’invite à battre le pavé dans la rue pour exprimer son désaccord. Mais pour Baidy Aribot, il ne faut pas se tromper de cible.

‘’Nous ne sommes pas violents, nous ne faisons pas des marches. On pense que nous, on est des faire-valoir. Mais que les gens se trompent, parce que nous avons les moyens de mobiliser plus qu’ils ne croient. Et quand nous nous mobilisons, c’est pour frapper là où personne ne s’attend’’, prévient le secrétaire exécutif de l’UFR.

Si sa formation politique ne fait pas recours aux manifestations de rue, l’ancien ministre de la jeunesse croit savoir les raisons. ‘’C’est parce que nos fiefs sont dans des points stratégiques dans cette capitale. Nous aimons ce pays et nous ne voulons pas la violence dans ce pays. C’est pour cela que nous ne faisons pas de la violence notre arme politique’’, clarifie-t-il.

Pour le député de Kaloum, il est inacceptable de mettre l’UFR à l’écart comme si de rien n’était. Il considère d’ailleurs le récent dialogue comme étant de ‘’simples arrangements’’ en deux formations politiques [UFDG et RPG Arc-en-ciel] qui, selon lui, sont supposées être les plus grandes du pays.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. tu as tro d bruit passer a l’acte et on jugera apre

  2. Qu’une grande gueule ce Baidy il nous tympanise. ce tout.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info