Accueil » Politique » Dalein a été induit en erreur par Aboubacar Sylla, selon un opposant

Dalein a été induit en erreur par Aboubacar Sylla, selon un opposant

oppositionAbdoulaye Kourouma dirige le parti Rassemblement pour la Renaissance et le Développement. Peu connu du grand public et membre du Front national pour la défense des droits des citoyens, il dénonce l’accord politique signé le 12 octobre et accuse le porte-parole de l’opposition, Aboubacar Sylla.

‘’Lorsque tu te bats pour la démocratie, ne contribue pas à son échec. Il y a eu un comportement irresponsable chez certains cadres de l’opposition républicaine. Ce qui fait que ça ne va pas’’, indique-t-il pour justifier la mise en place du Front national pour la défense des droits des citoyens.

Et de poursuivre : ‘’L’opposition républicaine s’est donnée la valeur de défendre la démocratie, la justice pour tous, le respect des lois, mais si deux ou trois personnes s’associent pour violer ces lois, il n’y aura pas d’harmonie’’.

Selon Abdoulaye Kourouma, la position de l’opposition sur le couplage des élections était non négociable. ‘’Lorsqu’Aboubacar Sylla s’est prononcé sur le sujet, nous avons appelé le chef de file de l’opposition. Il m’a dit ‘jeune frère, moi-même je ne suis pas d’accord. J’ai envoyé un message à Aboubacar Sylla, mais puisqu’il s’est prononcé là-dessus, qu’est-ce qu’on peut ?’’’, rapporte-t-il.

Il croit savoir que le chef de file de l’opposition a été induit en erreur par l’ancien ministre de la communication. ‘’Le grand frère Cellou en personne n’a pas de problème, mais lorsque tu travailles avec une équipe, quand la plénière décide quelque chose, tu n’as pas à te retrancher avec un petit groupe qui est t’est favoris au sein de ton parti pour changer cette décision. Si quelqu’un a induit Dalein en erreur, c’est Aboubacar Sylla’’, accuse-t-il ouvertement.

Pour étayer ses propos, il estime que ‘’tout ce qu’on s’est dit pendant la plénière, Aboubacar Sylla a fait le contraire. L’accord entre nous, membres de l’opposition, n’a pas été respecté par lui. Lorsqu’on a informé le chef de file de l’opposition sur le comportement de M. Sylla, il m’a montré un message qu’il l’a envoyé pour lui dire qu’il n’est pas question de revenir sur le couplage des élections’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. qui es ce abdoulaye kourouma , c est un guineen aussi. il sors d ou

  2. Dalein ment il sait bel et bien

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info