Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana interpelle Alpha Condé après la sortie médiatique de Bah Oury

Fodé Oussou Fofana interpelle Alpha Condé après la sortie médiatique de Bah Oury

oussou-2Le vice-président exclu de l’UFDG dit à qui veut l’entendre que l’accord du 12 octobre viole la loi de bout en bout. Invité lundi matin dans les Grandes gueules, Bah Oury a déclaré que ‘’les gens croient que le président est déjà d’accord avec ça. Alors que rien n’a été dit’’.

Un bout de phrase qui ne semble pas rassurer Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG, qui n’a pas tardé à réagir. Dans un entretien avec VisionGuinee, il estime que la déclaration de Bah Oury est extrêmement grave et remet en cause les acquis de l’accord politique obtenu à l’issue du dialogue.

‘’Je suis choqué que Bah Oury mette en doute non seulement l’accord, mais aussi la parole donnée du chef de l’Etat qui s’est engagé à respecter le contenu de l’accord et qu’il demandera à toutes les intitutions d’en faire autant’’, indique-t-il au bout du fil.

‘’L’accord a été signé après l’engagement du chef de l’Etat. Quel droit Bah Oury a pour mettre en doute la sincérité de cet engagement ? Nulle part, il n’est dit que le chef de l’Etat doit se prononcer puisqu’il l’avait déjà fait. Est-ce qu’il a changé d’avis ? Que Bah Oury nous le dise maintenant’’, exige le député Fofana.

Le vice-président de l’UFDG craint qu’Alpha Condé ne dispose d’un plan  B pour rouler à nouveau l’opposition dans la farine. ‘’Si Bah Oury sort pour dire que le président Alpha Condé ne s’est pas encore prononcé, certainement, il est dans les secrets de celui-ci. Nous prenons à témoin l’opinion nationale et internationale. Si demain, on remet en cause cet accord qui a permis de calmer la situation, il faut qu’on sache que Bah Oury nous a informés du manque de sincérité du chef de l’Etat’’, assure le patron du groupe parlementaire Libéral démocrate.

A l’entendre, ‘’quand Bah Oury dit qu’Alpha Condé a donné des bonbons à ses opposants pour les calmer, il met en doute l’engagement du président de la République’’. C’est pourquoi, lance-t-il, ‘’il est de la responsabilité du régime, du gouvernement et du parti au pouvoir de sortir pour recadrer Bah Oury’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Poro, mais fode tu es mediocre wallayi, e celui d1 vice president d1 grand parti comme UFDG, mais c pas a toi le blame…lol

    Le grand Bah Oury, vous a acceillis avec des bras ouvert mais voila, le petit lapin de cellou madof diallo lol.

    • N’emporte quoi croix tu que alpha et au desuis de la loi ou quoi nous-mêmes toujours mobilisé derier Cellou ci il nous dit de sortir demain ont personnes ne peux nous arrêté vas au diable toi et ton soi disent bah oury ont s’en fou de vous

  2. Déjà vs savez que alpha vous a berné, vs n’avez que vos yeux pour pleurer

  3. Quelle tristesse! À peine votre accord conclu, que les turbulences du mécontentement généralisé, au sein même de votre parti, vous indisposent au point d’en appeller à votre mentor. C’est dire combien dans votre fort intérieur, vous doutez de la sincerité de votre interlocuteur et évaluez avec délai, dans la douleur et le regret, les risques que vous encourez pour avoir fait preuve d’autant de faiblesse et de naïveté dans votre négociation! L’appat du gain n’aurait pas dû être votre motivation première dans ce processus face au gouvernement. UFDGistes, à ainsi serrer la main du diable, vous allez sérieusement vous brûler!

  4. Si d’aventure Alpha se dédit, l’UFDG en tirera les conséquences et avec l’aide et le soutien du peuple qui est témoin de ses engagements et lui fera regretter sa trahison.
    La politique peut être basée sur la vertu,le respect de la parole donnée. Le mensonge est méprisable.
    Bah oury qui est de petite vertu peut se permettre de faire l’injure au chef de l’État en lui prêtant des intentions aux antipodes de l’honneur

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info