Accueil » Politique » Sidya Touré : ‘’Nous ne sommes pas opposés à l’UFDG’’

Sidya Touré : ‘’Nous ne sommes pas opposés à l’UFDG’’

Sidya DaleinLes hostilités ont repris de plus belle entre l’UFR et l’UFDG, deux anciens alliés politiques. Depuis le rapprochement entre Sidya Touré et Alpha Condé, les deux camps se regardent en chiens de faïence et ne ratent pas d’occasions pour s’offrir en spectacle dans les médias.

Face à ses militants samedi, le haut représentant du chef de l’Etat, M. Touré a rassuré que ses relations sont au beau fixe avec le président de la République. ‘’J’étais [même] chez le président [Alpha Condé]. Le président et moi, nous discutons de choses, on nous confie des missions dans le cadre de notre emploi. Je n’ai pas besoin de venir à la télévision, faire des photos pour qu’on dise ‘il a vu le président hier, il a déjeuné là-bas’’’, explique-t-il à ses militants réunis en assemblée générale ordinaire.

A l’en croire, l’UFDG a fait des pieds et mains pour exclure l’UFR du dialogue. ‘’D’autres partis politiques, notamment l’UFDG, ont pratiquement annoncé à la société civile, au RPG, que si l’UFR doit être exclu, nous nous sommes d’accord pour signer n’importe quoi. C’est la vérité’’.

Pourtant, dit-il, ‘’nous ne sommes pas opposés à l’UFDG. Nous sommes opposés à la manière dont le pays est géré. Raison pour laquelle, nous nous sommes rapprochés [du pouvoir]. On a dit ‘rapprochons-nous pour que nous conseillons, aidons le pouvoir’’.

La preuve, avance Sidya Touré, ‘’je viens tout droit de Sékhoutouréyah où j’étais en séance de travail avec le président sur des questions importantes. Nous contribuons à cela, c’est notre rôle. Dire maintenant que la politique c’est pour  exclure l’UFR, il faut oublier ça’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 62 1 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Mr Touré bon Dieu, assumez votre role, tantôt vous etes opposé à la maniere dont le pays est géré donc vous etes opposant mais tantôt vous discuter avec celui a qui vous etes opposé pour faire son travail pour enfin revenir vous opposé a ce dont vous faite parti, haha il n’y a pas d’autres mots pour decrire cette prostitution politique. Une autre personne peut dire des choses sur Dalein mais pas vous, si Dalein s’est salli avec Lansana Conté vousc’est le double alors de grace respectez vous.

  2. ce type djakaby kone alias sidia toure dianfenté le fastificateur de nom ivoiro Guinean a vraiment perdu la tête il sait plus koi dire…

  3. Damn Parle nous de ces questions fantome.

  4. vive sydia toure le futur president de la guinee. tant pis pour les ethno eternels

  5. Alors qu’il y’a peut de temps ce mr Touré crié sur les toits que son poste n’est pas défini et qu’il n’est toujours pas payé , par ce que son patron(A.Conde) ne le reçois pas au palais et aujourd’hui le même mr nous dit le contraire .
    Ma pauvre guinée
    Les chères frères et soeurs guinéens ne soyons pas trop aveugle . Vive la Guinée et les enfants de la Guinée

  6. Les relations Sydia. Pouvoir qu est ce qui a changé pour le GUINÉEN?
    A cette allure pas d oppositions rien que des adeptes bientôt un président suprême .Tous des quémandeurs .i

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info