Accueil » Politique » Un opposant à Dalein : ‘’lorsque tu ne reconnais pas un président, tu n’acceptes pas ses privilèges’’

Un opposant à Dalein : ‘’lorsque tu ne reconnais pas un président, tu n’acceptes pas ses privilèges’’

Alpha DaleinAbdoulaye Kourouma du parti Rassemblement pour la renaissance et le développement (RRD) n’est pas content du chef de file de l’opposition et il le dit. Il déplore que Cellou Dalein Diallo ait accepté de négocier avec un président dont il reconnait pourtant pas la réélection.

"

‘’Le président de l’UFDG, qui est la deuxième force politique, a dit qu’il ne reconnait pas les résultats de la présidentielle. Il n’a pas fait de recours à la Cour constitutionnelle’’, rappelle M. Kourouma, invité lundi de l’émission Œil de lynx.

Et de poursuivre en ces termes : ‘’Lorsque tu ne reconnais pas un président, tu ne rentres pas en négociation avec lui, tu n’acceptes pas ses privilèges. Lorsque nous avons organisé des manifestations, le président Alpha Condé a envoyé des émissaires pour rencontrer le chef de file de l’opposition. Ce dernier a invité ses pairs à discuter. Ma position était de ne pas aller en négociation parce qu’on ne négocie pas avec un dictateur’’.

‘’Il y a déjà eu quatre dialogues qui n’ont rien donné, pourquoi un cinquième ?’’, se demande-t-il, indiquant qu’à partir du moment où le ‘’chef de file de l’opposition ne reconnait pas la victoire de son challenger, il ne va pas aller en négociation avec lui’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Cellou n’a reçu aucun privilège de Alpha.le chef de l’opposition peut par contre recevoir des privilèges liés à son statut. C’est la loi qui lui confère ce droit et personne d’autre.
    La realpolitik vous totalement étranger

  2. Avec cela on accuse des leaders, Paul et Pierre pour le retard de la Guinée alors que le vrai problème est dans la mal-formation de ses soi-disant « cadres ». Une loi est voté avec l’Ufr comprise qui institue le statut de « Chef de file » de l’opposition avec des avantages matériels comme en CIV, au Mali, au Burkina Faso, au Benin, au Togo et autres, les ignorants parlent de « privilèges » du PRG alors que tout ce qui revient au poste de Chef de file de l’opposition est payé par les impôts et taxes des Guinéens ! AC ne paie rien de sa poche mais plutôt du Trésor public. La voiture qui dérange tant sera immatriculée « RC » ou bien avec une plaque officielle? C’est l’ignorance, la méconnaissance du fonctionnement d’un république dans des conditions apaisée et surtout la méchanceté des Guinéens jaloux et envieux qui plombent l’élan de progrès de la Guinée. C’est le vrai problème! Car un pays, ce sont avant tout essentiellement la qualité de ses habitants ! Regardez Haiti , premier Etat « noir » indépendant du Monde mais toujours le dernier, la Guinée semble se diriger vers la même catastrophe a cause des trop nombreux péchés de ses habitants. Pour finir, AC a alors de nombreux « privilèges » a distribuer et en a distribué d’autres aux Députés, Ministres, Membres des institutions républicaines, a l’Armée, sans parler de toutes ambassades de Guinée dans le Monde. Quelle ignorance! Tout cela vient de l’Etat et est payé par les Guinéens et non par Mr Alpha Condé ! La jalousie tue a peu feu ! Aaah! MDR! Sacré Guinée !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info