Accueil » Société » En Angola, ‘’ce sont les guinéens qui s’entretuent’’, relève le consul Lasso Kourouma

En Angola, ‘’ce sont les guinéens qui s’entretuent’’, relève le consul Lasso Kourouma

lassoL’eldorado angolais devient de plus en plus un cauchemar pour les guinéens qui arrivent dans ce pays à la quête du bonheur. Il ne se passe pas une semaine sans qu’un immigré ne se fasse tuer au pays de Dos Santos. En séjour à Conakry, le consul général de l’ambassade de Guinée à Luanda, Lasso Kourouma s’est prêté aux questions de l’Agence guinéenne presse (AGP).

"

Le diplomate révèle qu’en réalité, ‘’ce sont nos compatriotes eux-mêmes qui s’entretuent’’. Et pourquoi ? ‘’Il y a la haute trahison dans l’exercice de leur commerce. Quand il y a une affiliation entre deux personnes ou entre un groupe de personnes, dès qu’il y a l’évolution dans leur commerce, les uns cherchent à éliminer les autres, selon les investigations de l’autorité angolaise’’, explique M. Kourouma.

Et de poursuivre : ‘’Nous-mêmes, nous sommes imprégnés et nous avons tous les éléments positifs. Nous avons même interpellé 7 ou 8 personnes. En 2012-2013, on a pris 18 guinéens aves des armes qui s’infiltraient dans les maisons de nos concitoyens et les tuaient’’.

De 2014 à 2016, indique-t-il, la Guinée a perdu beaucoup de ses fils en Angola. ‘’Quand nous portons plainte, il s’est avéré que ce sont les guinéens qui s’entretuent’’, assure le consul en poste à Luanda qui précise : ‘’Nous avons pris 4 ou 5 personnes qui sont actuellement en cavale. Il y a un dernier élément qui a été révélé. Un certain Mamadou Damdako Diallo qui a failli tuer son propre cousin. Ils sont associés à la gestion de deux magasins. Comme son cousin a plus de chance que lui, donc il a tenté, à travers des bandits, d’éliminer son cousin’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Là au moins sommes tous rassuré , entendre le consul de l’ambassade confirmer que ce sont nos compatriotes qui s’entre tue

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info