Accueil » Politique » ‘’L’UFDG a décidé de sortir du barbarisme politique’’, note un allié d’Alpha Condé

‘’L’UFDG a décidé de sortir du barbarisme politique’’, note un allié d’Alpha Condé

daleinCeux qui ont cru que l’opposition d’une manière générale et en particulier le chef de file de l’opposition est ‘’incapable de développer’’ de l’intelligence politique ont tort. Du moins à en croire Patrice Camara de l’Union nationale pour le renouveau (UNR).

"

Pour cet allié du pouvoir, les défenseurs de cet argument se sont pris à leur propre jeu. ‘’Puisque manifestement le chef de file à sa tête Cellou, le parti UFDG a surpris en faisant montre qu’il est capable d’avoir de l’intelligence politique’’, indique le secrétaire général de l’UNR.

Pour étayer ses propos, Patrice Camara souligne : ‘’J’ai travaillé pendant 11 jours avec l’opposition conduite par l’UFDG dans le cadre du dialogue conduite. J’ai apprécié le comportement évolutif [de l’UFDG] sur l’approche active de solutions par rapport aux problèmes qui ont été posés’’.

Au sortir de ce dialogue, affirme-t-il, ‘’j’ai estimé que l’UFDG a mis un peu d’eau dans son vin. L’UFDG a décidé de sortir du barbarisme politique pour aller vers des sommets intelligents politiques. Je leur dis bravo pour cela’’.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info                        

00224 621 852 875/ djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Défendre une cause relève t il du barbarisme.
    Le pouvoir , les libertés s’obtiennent en luttant .Ceux qui gagnent sont ceux qui luttent non ceux qui profitent du combat des autres .
    Le peuple va juger .

  2. Alpha CONDÉ a piégé la GUINEE.
    L UFDG avait résisté .
    L UFDG a lâché .Cellou n est pas ALpha il a lâché le combat pas de souffle.Alpha a gagné il fait de nous ce qu il veut..
    Nous avons faim il nous jette la viande est ce qu on va grossir?nous allons nous battre autour de la viande pour qu il soit au dessus de nous , plus qu un roi .Merci Patrice.

  3. Patrice vous manquez du respect à. L UFDG.Quel partenariat ?

  4. Il a fallu ce que vous qualifiez de barrbarime politique qui n’est d’autre qu’un combat politique sous forme de manifestations pacifiques réprimées sauvagement par votre soldatesques barbare, pour que vous et votre leader sollicitiez un dialogue.
    L’UFDG n’avait pour ambition que de voir appliquer les accords politiques conformes aux intérêts du peuple guinéen ainsi que l’émergence d’une démocratie apaisée. Ce qui ne signifie point une renonciation à ses ambitions et à ses idéaux.
    L’UFDG reste un parti d’opposition responsable mais déterminé à faire triompher son programme pour le bien d’une Guinée forte, prospère et fraternelle.

  5. Lasse les parler.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info