Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana : ‘’C’est grâce à l’UFDG que l’UFR a eu 10 députés’’

Fodé Oussou Fofana : ‘’C’est grâce à l’UFDG que l’UFR a eu 10 députés’’

oussou-4Depuis Paris, le vice-président de l’UFDG a déclaré jeudi que son parti n’est pas comparable à l’UFR de Sidya Touré. Fodé Oussou Fofana dit à qui veut l’entendre que ce parti doit ses 10 députés au principal parti d’opposition.

"

‘’Aux législatives, nous avons considéré qu’on avait une alliance avec l’UFR. Nous pouvons dire aujourd’hui que nous avons aidé l’UFR à avoir ses 10 députés’’, indique-t-il dans un entretien téléphonique à VisionGuinee.

A Boké, poursuit-il, le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo est allé faire la campagne pour le candidat de l’UFR. ‘’Il lui a apporté son soutien total. Il a mouillé le maillot pour le parti de Sidya Touré’’, explique notre interlocuteur qui précise qu’à Kaloum aussi, ‘’c’est l’UFDG qui a aidé l’UFR pour que Baidy soit député. Il ne pouvait pas gagner seul dans la circonscription électorale de Kaloum sans notre appui’’.

A Matoto, à l’en croire, ‘’le RPG est arrivé en tête sur la liste nationale avec plus de 100.000 voix, suivi de l’UFDG avec plus de 75.000 voix, l’UFR a eu 55.000 voix. Nous avions demandé à tous nos militants de voter pour le candidat uninominal de l’UFR. C’est ce qui a permis à ce parti d’avoir la commune de Matoto. C’est indiscutable’’.

‘’Personne ne peut nous contester. C’est grâce à l’UFDG que l’UFR a eu 10 députés même si aujourd’hui, ils ne le reconnaissent pas’’, persiste Fodé Oussou Fofana, assurant que ‘’l’UFR ne peut pas se comparer à l’UFDG. On n’a plus besoin de le démontrer sur le terrain’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Mamadou Dian Balde soumpoura

    bravo ufdg mais ce mego d’homme ne reconnaît pas ça aujourd’hui mais il verra

  2. Vous avez une vision très partielle des choses M. FOFANA,
    Il faut rappeler que l’opposition avait décider d’aller aux élection en rang uni et pour la première de l’histoire politique de ce pays, elle (l’opposition) a réussi à s’entendre sur une stratégie gagnante qui lui a notamment permis de rafler toutes les communes de la Capitale. Cette stratégie faut-il le rappeler consistait en un désistement mutuel pour le candidat d’un parti de l’opposition.
    Si l’on en juge par les chiffres que vous donnez vous-mêmes, il est évident que l’UFDG n’aurait pas pu remporter cette commune. L’union faisant la force, vous (UFDG et UFR) avez unis vos forces pour barrer la route au rpg.
    Dire que l’UFDG a aidé l’UFR est une vérité que nul ne peut contester; mais l’honnêteté morale voudrait que vous reconnaissiez que l’UFR a aussi aidé l’UFDG dans différentes circonscriptions où elle arrivait deuxième.

    Vous donnez une image dévalorisante de la politique et vos propos n’ont aucune profondeur M.FOFANA!
    Arrêtez avec ces débats de caniveau! Ce n’est pas ça la politique!
    Il semble que vous soyez celui qui a inspiré la stratégie du chacun pour soit; eh ben je vais vous dire M.FOFANA; cette stratégie comme je l’ai déjà dit dans d’autres posts, est la plus bête que je n’aie vue dans une campagne électorale!

    Retenez ceci, « on n’est jamais assez fort pour refuser une aide ».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info