Accueil » Société » Alpha Condé se confie : ‘’quand je suis devenu président…’’

Alpha Condé se confie : ‘’quand je suis devenu président…’’

alpha D evant des hommes d’affaires chinois, le président Alpha Condé a magnifié la coopération entre l’Empire du Milieu et la Guinée. Le chef de l’Etat a indiqué qu’avant son arrivée au pouvoir en 2010, l’électricité était une denrée rare pour les guinéens.

‘’Quand je suis devenu président. Conakry était la ville la plus sombre de l’Afrique de l’Ouest. Il n’y avait pas d’électricité à tel point que nos amis des pays voisins se moquaient de nous’’, déclare l’homme fort de Conakry.

Ironisant, il affirme qu’au cours d’une manifestation contre les coupures de courant à Bamako, ‘’les populations sont sorties avec des pancartes ‘Bamako, ce n’est pas Conakry’ (rires). Mais aujourd’hui, nous aussi, nous pouvons sortir en disant que Conakry n’est pas Bamako’’.

Parce qu’avec la coopération chinoise, se félicite Alpha Condé, ‘’nous avons pu construire le barrage de Kaleta qui fait 240 MW. Et grâce à la coopération avec la Chine, les guinéens connaissent la lumière et ils vont connaitre de plus en plus la lumière’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. C pitoyable mr le president car vs manqué de bon sens et pr cause vs ete partit vs endetté a notre nom une somme astronomiq (soit + de 1milliard de dollars) alors ke nos routes st devenus des mouroirs et il suffit de 5fois moins(200000millions de dollars)pr butimer Conakry-mamoun ,un tronçon utilise par 95% des guinéens, c dire dc si vs manqué de bon sens.Et ironie du sort nos ethno-deputes vienne de voter une loi pas pr obliger l’Etat a bitumer ne serait-ce 200km par an ki feron l’objet d’un choix justifié mais pluto criminaliser les usages de dégradations des routes en bon etat ki n’existe ke ds l’imagination de nos ethno-deputes,un comble koi et ke dire sur les 82 ethno-deputes présents lors du vote ,il n’y a eu aucun vote contre encore moins une abstention?.Croyez moi oupa jamais de memoire d’homme g ne connu un pays avc une population aussi brave ki possede des dirigents aussi mediocre.j’appartiens a une seule ethnie moi et elle s’appelle l’ethnie guineenne gare dc a ceux ki voient les choses ke sur un angle ethnik ou religieux

  2. rectificaticatif de l’article precedent(c 200millions de dollars soit 200km km de route environ Conakry mamaoun)

  3. Ce qui m’étone depuis son arrivé au pouvoir il a signé combiene de contract même? jusqu’a present nous avons rien vue de bon sauf qu’il monte et descend avec l’argent du contribuables, nous sommes fatiguer de tous ses Beau bard.

  4. La voi du peuple conscient

    Dommage pour la guinee .monsieur le président la guinee est toujours le pays le plus sombre de l’Afrique il n ya pas de lumière public et les route on a parlé pas

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info